Autres journaux :

mardi 17 janvier 2017 à 12:39

Le Département agit pour les viticulteurs du Beaujolais  en Saône-et-Loire

Comme le Président s’y était engagé



 

Comme le Président s’y était engagé, il a réuni ce lundi 16 janvier les acteurs concernés (Régions Bourgogne Franche-Comté et Auvergne Rhône-Alpes ; Départements de Saône-et-Loire et du Rhône ; Préfectures de Bourgogne Franche-Comté ; élus locaux et viticulteurs des territoires concernés).

 

Cette réunion fait suite à une rencontre, le vendredi 2 décembre, du Président André Accary, accompagné du vice-président chargé de l’agriculture Frédéric Brochot, avec les viticulteurs du Beaujolais à La Chapelle-de-Guinchay. Ce jour-là, ces derniers lui avaient fait part des difficultés qu’ils rencontrent, en évoquant notamment le plan mis en œuvre par la Région Auvergne Rhône-Alpes pour la relance du vignoble Beaujolais.

 

L’objectif de la rencontre initiée par le Président Accary est de travailler sur l’accompagnement des viticulteurs du Beaujolais en Saône-et-Loire pour agir rapidement sur les questions d’investissement, de formation, de commercialisation et plus largement sur l’image globale du Beaujolais.

 

Dès mercredi prochain, le Département de Saône-et-Loire participera à un comité de pilotage organisé par la Région Auvergne Rhône-Alpes pour être d’ores et déjà associé aux actions qui seront entreprises.

 

Le vignoble Beaujolais ne saurait souffrir d’une inégalité de traitement du fait de sa singularité géographique. Le Département de Saône-et-Loire s’impliquera pleinement, en lien avec la Région Bourgogne Franche-Comté.

 

 

 

vit 17 01 17

 

 

 




Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer