Autres journaux :

vendredi 15 février 2019 à 08:53

CD71_Deux jours pour la Saône-et-Loire au Salon International de l’Agriculture 2019 !

Le jeudi 28 février et le vendredi 1er mars



 

 
 

Cette année, la Saône-et-Loire sera à l’honneur le jeudi 28 février et le vendredi 1er mars au Salon International de l’Agriculture à Paris !

 

Au programme de ces deux jours sur le stand du Département installé à l’espace région Bourgogne Franche-Comté dans le hall 3 stand M152 :

Ø Présentation de la toute dernière application mobile du Département : « Routes 71 Bourgogne du Sud » à travers la mini cave aux arômes pour enchanter les sens.

Cette application, lancée officiellement le 18 mai, permettra de créer des parcours personnalisés de visites de caves, du patrimoine, de gastronomie, d’activités et de bonnes adresses en Bourgogne du Sud.

Ø Visite virtuelle de la célèbre Abbaye de Cluny, site historique du Département, grâce à des tablettes numériques mises à disposition sur le stand.

Ø Sur place : 7 AOP gourmandes, le pâtissier-chocolatier Aurélien Ferré, les Confituriers du Morvan (jeudi) et la Maison du Charolais (vendredi).

Temps forts :

Ø Inauguration de l’espace Saône-et-Loire le jeudi 28 février à 12h : dégustation de viande de bœuf grillée à la plancha et une terrine de bœuf en gelée aux petits légumes, animée par 3 cuisiniers de collèges saône-et-Loiriens (chef GIRAUDON, chef MARTIN et chef DAILLY).

Dégustation renouvelée à partir de 17h, toujours le jeudi, et à partir de 12h le vendredi.

A noter : Les produits en dégustation proviennent de la plateforme Agrilocal qui met en relation directe des fournisseurs locaux avec les acheteurs publics (collèges, lycées, maisons de retraite, etc.) ; à ce jour, Agrilocal met en lien 76 fournisseurs et 50 acheteurs (dont 36 collèges).

Affiche salon agriculture 2019 Saone et Loire honneur 140219




Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer