Autres journaux :


vendredi 20 novembre 2015 à 12:13

Etat d’urgence (France)

Rectorat de Bourgogne : consignes académiques de sécurité à partir du lundi 23 novembre 2015



« L’état d’urgence a été reconduit pour trois mois.

 

Cette mesure permet notamment d’interdire la circulation des personnes et d’instituer des zones de protection et de sécurité. Le niveau « alerte attentat » est maintenu en Île-de-France et la vigilance renforcée continue de s’appliquer sur
l’ensemble du territoire.

 

Suivant la posture Vigipirate il convient donc de maintenir une très grande vigilance et un contrôle visuel à l’entrée des écoles et des établissements scolaires (temps scolaire et périscolaire, réunions parents-professeurs, journées portes ouvertes…).

 

Pour l’académie de Dijon :

 

 A partir du lundi 23 novembre, les déplacements et réunions des personnels peuvent reprendre.

 

 Les mobilités des élèves, y compris en transports publics, les sorties scolaires régulières (stade, piscine, cantine, internat…) et occasionnelles (musée, théâtre, cinéma, sortie nature…) et les déplacements à l’étranger sont de nouveau autorisés.

 

Une attention particulière sera portée aux voyages et déplacements en Île-de-France compte-tenu du niveau du plan Vigipirate « alerte attentats » sur cette région.

 

 Pour des raisons de sécurité, à titre de précaution seulement, les stationnements d’élèves en lieux publics extérieurs (marchés de Noël, visites urbaines ou monumentales, manifestations nationales liées à la COP 21, manifestations de grande envergure…) demeurent interdits.

 

 En lien avec les préfets, l’autorité académique pourra interdire un déplacement ou un voyage si les conditions de sécurité ne sont pas remplies. »

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer