Autres journaux :


vendredi 26 février 2016 à 12:36

Région Bourgogne-Franche-Comté

Elle conforte ses liens avec le Land allemand de Rhénanie-Palatinat



Patrick Ayache, vice-président de la région Bourgogne-Franche-Comté en charge des relations internationales, s’est rendu à Mayence (Allemagne) cette semaine, à l’invitation des élus du Land de Rhénanie-Palatinat.

 

Objectif : rencontrer les partenaires allemands et conforter les liens historiques entre les deux régions.

 

Au programme, des rendez-vous institutionnels avec Joachim Mertes, président du Landtag (parlement), et les élus en charge des affaires internationales. Des rencontres ont également été organisées avec les représentants des chambres des métiers et de commerce et d’industrie sur les thématiques de l’économie, de la formation et de l’apprentissage.

 

Cette visite a permis de réaffirmer l’intérêt commun des deux régions pour les liens historiques initiés dès 1962, que la présidente Marie-Guite Dufay souhaite renforcer. De nombreux acteurs locaux sont engagés dans ce partenariat : échanges et stages pour les lycéens, les apprentis et les étudiants, cursus universitaires communs, plus de 180 communes jumelées, de nombreuses manifestations culturelles et sportives ouvertes au public.

 

Cette coopération s’appuie sur des représentations permanentes : la Maison de Bourgogne à Mayence (www.haus-burgund.de) et la Maison de Rhénanie-Palatinat à Dijon

 

www.maison-rhenanie-palatinat.org

 

 

reg 26 02 16

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer