Autres journaux :

lundi 29 juillet 2019 à 09:16

Démarrage de la surveillance des pollens d’ambroisie en BFC

L’Ambroisie à feuilles d’armoise un véritable problème de santé publique...



 

 



Véritable problème de santé publique, mais également au niveau agricole, l’ambroisie fait l’objet d’une surveillance accrue en région BFC.

 

 

L’édition 2019 de la campagne de surveillance spécifique des pollens d’ambroisie démarrera ce mardi matin avec l’installation des premiers prélèvements dans les capteurs.

 

Le communiqué d’ATMO BFC

 

« L’Ambroisie à feuilles d’armoise (Ambrosia artemisiifolia L.) et l’Ambroisie trifide (Ambrosia trifida L.) sont des plantes invasives originaires d’Amérique du nord et capables de se développer rapidement dans de nombreux milieux (parcelles agricoles, bords de route, chantiers, friches, etc.).

 

Leur pollen, émis en fin d’été, provoque de fortes réactions allergiques (rhinites, etc.) chez les personnes sensibles. C’est également une menace pour l’agriculture (pertes de rendement dans certaines cultures) et pour la biodiversité (concurrence avec certains végétaux en bords de cours d’eau).

 

Une fois qu’un pied d’ambroisie est observé, il faut rapidement l’éliminer car il est difficile de l’éradiquer une fois qu’il est installé.« 

 

 

 

 

 

 




Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer