Autres journaux :


mardi 1 mars 2016 à 15:19

Victoires de la musique classique (France)

En résidence pour deux ans en Bourgogne-FrancheComté, Philippe Hersant élu « compositeur de l’année : la satisfaction de Marie-Guite Dufay !» 



« Le grand compositeur Philippe Hersant vient de se voir désigner « compositeur de l’année » lors des Victoires de la musique classique, un titre dont il avait déjà été récompensé en 2005 et en 2010.

 

En janvier dernier, Philippe Hersant a entamé une double résidence au Festival de musique de Besançon Franche-Comté et à la Cité de la voix, à Vézelay. Durant deux années, il pourra présenter ses œuvres au public de Bourgogne-Franche-Comté, mais également travailler avec de nombreux artistes de la région. Il aura aussi l’occasion d’aller à la rencontre des scolaires, des lycéens et des étudiants, comme des élèves et professeurs des conservatoires de l’ensemble de la région, d’Auxerre à Montbéliard.

 

Je tiens à adresser mes félicitations les plus chaleureuses à Philippe Hersant pour ce prix qui vient, une fois encore, récompenser son immense talent.

 

Un prix qui conforte le travail effectué depuis de nombreuses années en matière artistique et culturelle en Bourgogne et en FrancheComté, désormais réunies en une grande région accueillante, ambitieuse et soucieuse d’ouvrir la culture au plus grand nombre. », témoigne Marie-Guite Dufay, présidente de la région BourgogneFranche-Comté »

 

new MG Dufay 01 03 16

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer