Autres journaux :


mercredi 30 mars 2016 à 08:32

Thriller – « Orages » d’Estelle Tharreau, saône-et-loirienne d’origine…

... la critique de Patricia, une lectrice de Saone-et-loire-news.com



 

 

Tout a commencé par un mail d’une lectrice que nous remercieons au passage de cet envoi et surtout de la qualité de l’écriture et de la critique de cet ouvrage. Un extexte qui donne, vraiment, envie de le lire. Maintenant le fameux mail :

 

 

« Je me présente en quelques lignes, je me nomme Patricia, j’ai une addiction : la lecture ! Surtout les polars et les thrillers. Je fais également partie de comités de lecteurs pour quelques jeunes maisons d’éditions. Je lis, chronique et partage mes retours de lectures sur la toile. C’est ainsi qu’Estelle me contacta via Facebook et me dit : « J’ai consulté votre page et nous ai découvert deux points communs. Le thriller et la Saône et Loire. J’ai vécu et j’ai de la famille à Montceau-les-Mines….. Estelle ». Elle m’annonca qu’elle était dans l’écriture de son premier roman où les héroïnes seront des femmes ce qui est assez rare dans les thrillers. Je lui répondis que je lirai avec plaisir son livre lorsque celui-ci sera publié.

 

Très heureuse de faire la connaissance d’une auteure ayant vécu à Montceau-les-Mines, nous échangeons de temps en temps via Facebook. Puis un jour Estelle me demanda mes coordonnées puis le 23 mars dernier je découvris son premier roman accompagné d’une jolie dédicace dans ma boîte aux lettres !! Le soir même je commencai le livre ! Et là je n’ai pas réussi à le lâcher !

 

 

« Orages » d’Estelle Tharreau

 

Thriller

 

264 pages éditions Taurnada

 


 

Une véritable pépite, un énorme coup de coeur  !

 

 

Quatrième de couverture :

 

Si vous éleviez seule une fille de seize ans et que votre petit ami devenait trop encombrant, refuseriez-vous un travail et une belle maison dans un village de carte postale où tout le monde semble prêt à vous aider ? Il est probable que non. Pourtant, vous auriez tort !

 

Les nuits d’orage peuvent s’avérer mortelles pour qui ne sait pas lire entre les lignes du présent et celles d’un passé enfoui depuis plus d’un siècle dans un cahier d’écolier jauni et écorné.

 

 

Pour un premier roman c’est une très belle réussite. Estelle Tharreau nous livre un roman de grande qualité. L’écriture est soignée, les phrases sont bien construites, les chapitres calibrés à la perfection. En quelques pages l’auteure nous plonge dans une intrigue intense et palpitante entre passé et présent. Les héroïnes Béatrice Clar et sa fille Célia seront entrainées dans les secrets inavouables des habitants de Sauveur. Elles mèneront leurs enquêtes chacune de leur côté afin de ne pas effrayer l’autre sur les macabres découvertes qu’elles feront sur ce petit village où tout le monde vit paisiblement en apparence…

 

Les indices sont dévoilés avec justesse afin de maintenir le suspense jusqu’aux dernières lignes, le twist final est magistral ! Une fin inattendue !

 

Je ne peux que conseiller la lecture de ce livre. La qualité d’écriture d’Estelle Tharreau est indéniable !

 

Bravo et félicitation Estelle pour cet excellent Thriller !

 

 

Où trouver ce livre ?

 

http://www.taurnada.fr/catalogue/thriller/orages/

 

 

or 28 03 16

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer