Autres journaux :


lundi 8 septembre 2014 à 11:08

Fabriquée à Montceau-les-Mines la tablette numérique « TED » (Technologie – Enseignement)

Présentée à l’Élysée ce mardi en présence d’enseignants de Saône-et-Loire



 

Présentée à l’Élysée

 

ce mardi en présence d’enseignants

 

de Saône-et-Loire

 

Ce mardi 9 septembre 2014, la société UNOWHY présentera l’expérimentation TED menée en Saône-et-Loire dans les salons de l’Élysée.

 

Invités par le Président de la République dans le cadre du développement des 34 plans industriels, les responsables d’UNOWHY seront accompagnés de professeurs impliqués dans l’expérimentation qui a lieu dans 16 collèges du Département de Saône-et-Loire, afin de présenter la nouvelle version de la tablette.

 

La tablette SQOOL (dernière version) est le résultat de l’expérimentation encore en cours, qui vise à développer un outil numérique adapté aux usages pédagogiques.

 

Symbole de la nouvelle France industrielle, la tablette s’intègre parfaitement dans le « Grand plan numérique pour l’école » présenté comme une priorité nationale par le Président de la République et la Ministre de l’Éducation Nationale le mardi 2 septembre, lors de la rentrée scolaire.

 

Le Département de Saône-et-Loire est fier d’être partie prenante de l’aventure TED qui mélange innovation technologique « Made in Saône-et-Loire » et développement du numérique dans nos collèges.

 

eolane tablette scolaire 1803132

 

Un « produit » dont le look va évoluer

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer