Autres journaux :

jeudi 6 juin 2019 à 10:08

Orange lance le déploiement de la fibre optique à Davayé

Et jusqu’au logement (FttH - Fiber to the Home)






 Orange déploie sur fonds propres la fibre optique jusqu’au logement (FttH – Fiber to the Home) à Davayé

 

 En automne 2019, les premiers logements de la commune seront éligibles à la fibre optique

 

Mercredi 5 juin, Frédéric Martin, Directeur des Relations avec les Collectivités Locales et Michel Du Roure, Maire de Davayé, ont dévoilé le plan de déploiement de la Fibre Optique dans la commune de Davayé.

 

En Saône-et-Loire, Orange a démarré le déploiement de la fibre optique dans 28 communes et compte déjà plus de 48 000 foyers éligibles.

 

Un déploiement progressif

 

La fibre optique se déploie progressivement dans le Mâconnais. Aujourd’hui la fibre est une réalité pour 8 500 foyers et entreprises du territoire.

 

Orange lance ce déploiement sur ses fonds propres, à Davayé, pour ses 333 foyers.

 

L’armoire optique inaugurée aujourd’hui permettra l’accès au Très Haut Débit à chaque foyer de la commune. Les premiers logements seront éligibles la fibre optique à l’automne 2019, les habitants pourront alors choisir l’opérateur de leur choix.

 

Ce déploiement se faisant en « tâche d’huile », les foyers seront raccordés progressivement.

 

En effet, le déploiement de la fibre comporte plusieurs phases : les études, en coordination avec l’équipe municipale, l’installation de l’armoire et le tirage de la fibre dans les fourreaux de génie civil existants. Puis la fibre est progressivement déployée devant les pavillons et à l’intérieur des immeubles pour pouvoir entrer dans chacun des logements.

 

Dès lors que les travaux d’Orange sont terminés, et après délais réglementaires, la fibre devient disponible à la commercialisation par tous les fournisseurs d’accès internet (Orange, bien sûr, mais aussi les autres opérateurs qui peuvent cofinancer ce nouveau réseau).

 

Une carte de couverture Fibre pour suivre le déploiement dans sa commune

 

Pour connaitre l’éligibilité du foyer ou du site professionnel, Orange met en ligne une carte de couverture : reseaux.orange.fr/cartes-de-couverture/fibre

 

Dès que l’adresse apparait « éligible », il est possible de contacter librement le fournisseur d’accès internet de son choix. Et pour être informé à chaque étape du déploiement, jusqu’au raccordement, inscription sur le site !

 

Les Davayoutis pourront accéder à de nombreux usages

 

Ce réseau 100% Fibre garantit la performance de la technologie jusqu’au logement.

 

La Fibre d’Orange, c’est la possibilité de profiter de tous les usages en simultané sur tous les écrans du foyer. C’est donc pouvoir accéder à une nouvelle dimension de partage de
données, de divertissements comme le streaming vidéo, les contenus Ultra Haute Définition, le stockage sur le cloud, le son haute définition, la caméra 360°…

 

Orange, leader sur la fibre optique

 

Dans le cadre du plan stratégique Essentiels 2020, Orange poursuit son investissement sur la fibre optique sur le territoire français.

 

Afin de répondre aux enjeux du Gouvernement et de son Plan France Très Haut Débit, l’ambition d’Orange est de raccorder 20 millions de logements en 2021. Au 30 septembre
2018, Orange comptait 2, 406 millions de clients Fibre en France.

 

Orange, déjà présent dans 1 764 communes, prévoit de déployer la Fibre Orange à l’horizon 2022 dans 3 600 communes. Cela inclut l’ensemble des grandes villes et des villes moyennes, soit près de 60% des foyers français.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 




Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer