Autres journaux :


vendredi 12 octobre 2012 à 00:52

Les Rendez de l’emploi ce vendredi 12 octobre

300 offres à pourvoir : apportez votre CV



 

300 offres d’emplois vous attendent

au Parc des expositions

 

Depuis neuf ans, la Ville de Mâcon, Pôle emploi et le CCI de Saône-et-Loire organisent les Rendez-vous de l’emploi, de la formation et de la création d’entreprise. Le point d’orgue de cette manifestation étant le grand forum organisé ce vendredi 12 octobre avec plus de 130 partenaires de l’emploi au Parc des expositions et surtout des offres à pourvoir !

N’oubliez pas votre CV !

 

 

 

 

Avec 7,7 %, le taux de chômage à Mâcon est le plus bas du département et même de la région. Le dynamisme du bassin mâconnais et sa proximité avec l’agglomération lyonnaise y sont sans doute pour beaucoup. L’importante politique d’investissement public (Marbé, le Spot, le multiplexe…) engagée ces dernières années et les dizaines de millions d’euros mis sur la table par la Ville ont aussi fait beaucoup de bien à l’emploi local. « D’ailleurs, on peut constater que les entreprises du bâtiment dans la région mâconnaise souffrent beaucoup moins qu’ailleurs », fait remarquer le sénateur-maire, Jean-Patrick Courtois.

 

Les chantiers d’insertion engagés par la Ville ont également permis à des dizaines de personnes de retrouver le chemin de l’emploi. Certains restant parfois même dans l’entreprise dans laquelle ils se sont réinsérés.

 

Du travail, il y en a donc, certainement moins qu’avant, mais beaucoup plus qu’ailleurs en cette période de crise économiques. Malgré cela, certaines offres restent sans réponse. Pour Pôle emploi Mâcon, l’objectif est clair, il faut aujourd’hui faire évoluer les demandeurs d’emploi vers les métiers qui recrutent : la restauration, le bâtiment, l’industrie, le commerce… L’aspect formation est aujourd’hui très important pour développer ses connaissances ou même pour se reconvertir vers des métiers qui embauchent.

 

Pour pallier ces difficultés de mettre en accord l’offre et la demande, la Ville de Mâcon et ses nombreux partenaires font se rencontrer depuis quelques années les recruteurs et les demandeurs d’emplois sur un forum.

Cet évènement, qui aura donc lieu au Parc des expositions de Mâcon ce vendredi 12 octobre de 9 h à 17 h, rassemble chaque année près de 3 000 visiteurs (demandeurs d’emplois), une centaine d’exposants (130 exactement parmi lesquels des entreprises, des partenaires, des organismes de formation, des structures d’insertion, des acteurs à la création et la reprise d’entreprise…) et surtout 300 offres d’emplois nouvelles sur le bassin mâconnais.

 

Grâce à ce forum, plus besoin d’attendre, les rendez-vous et les entretiens seront organisés sur place. Les demandeurs d’emploi ont juste à venir avec leur CV. Pour information, et pour encourager un maximum de personnes à faire le déplacement, l’an dernier sur les 300 offres d’emploi proposées, 217 ont été pourvues. Soit autant de personnes qui ont retrouvé un travail en osant se déplacer !

 

 

D. C.

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer