Autres journaux :

jeudi 24 janvier 2013 à 10:59

AFPA Bourgogne

4 nouveaux Directeurs de centre



Avec 4 centres et 5 antennes de formation répartis sur les quatre départements de la région, l’AFPA Bourgogne est présente au plus près des demandeurs d’emploi et des salariés qu’elle
accompagne et forme.

Pour renforcer cette présence territoriale, quatre Directeurs de centre ont été nommés le 2 janvier 2013.

L’AFPA est le 1er organisme de formation des actifs en France, avec plus de 160 000 personnes formées chaque année, dont environ 3500 en Bourgogne.

 

Saône et Loire

 

 

 

 

Directeur du centre AFPA de Montceau et des antennes de formation du Creusot et de Chalon, Pascal PHILIPPE est entré à l’AFPA en 1985 en tant que formateur en informatique au centre AFPA du Creusot. Sensible au développement de l’activité auprès des entreprises, il a ensuite occupé des postes de Responsable relations entreprises et Responsable d’affaires à la Direction Régionale AFPA Bourgogne.

Depuis 2008, il a été successivement Responsable de formation en Côte d’Or puis dans l’Yonne avant de devenir Directeur territorial pour l’ensemble des centres AFPA de la région Bourgogne.

Centre AFPA de Montceau
1, rue du petit bois
71300 Montceau-les-Mines

 

 

Côte d’Or

 

 

France DELAGE, Directrice du centre AFPA de Chevigny et de l’antenne de formation de Quétigny

France DELAGE a rejoint l’AFPA en octobre 1989 en tant que Chargée de
relations publiques. Elle a travaillé 14 ans en Saône et Loire en charge du
développement local et en tant que Responsable de formation avant de prendre
le poste de Directrice de centre AFPA dans l’Yonne.

Avant d’être nommée Directrice du centre AFPA de Chevigny elle occupait le poste de Directrice de la relation clients stagiaires au niveau régional.

Centre AFPA de Chevigny
2, rue du château
21800 Chevigny-St-Sauveur

 

 

Nièvre

 

 

 

 

Denis ANDRE, Directeur du centre AFPA de Nevers

Denis ANDRE a rejoint l’AFPA en 2011 en tant que Manager de formation au centre AFPA de Nevers. Il était auparavant Directeur au sein du Centre de Formation des Apprentis de l’Industrie de la Nièvre.

De formation électronique, il a commencé sa carrière dans la division électronique du groupe Soulat Frères, avant de rejoindre la société LISA/IQL (groupe aérospatiale) en tant qu’Adjoint responsable de production France et Allemagne.

Centre AFPA de Nevers
5, route de Sermoise
58000 Nevers

 

 

Yonne

 

 

 

 

Robert FAISY, Directeur du centre AFPA de Migennes et des antennes de formation d’Auxerre et de Sens

A l’AFPA depuis 1995, Robert FAISY a d’abord travaillé 10 ans en tant que formateur en électricité au centre AFPA de Lardy (Ile-de-France) avant d’intégrer le centre AFPA de Chevigny (Côte d’Or) en tant que Responsable de Formation.

Il a rejoint le centre AFPA de Migennes en 2008 en tant que Responsable de formation.

Centre AFPA de Migennes
89, avenue Jean Jaurès
89400 Migennes

 

A propos de l’AFPA

 

Avec plus de 160 000 personnes formées chaque année, l’AFPA (Association nationale pour la formation professionnelle des adultes) est depuis plus de 60 ans, le 1er organisme de formation des actifs (demandeurs d’emploi et salariés) en France. Elle propose une large gamme de formations adaptées aux besoins de tous les actifs. Acteur majeur de l’alternance, l’AFPA accompagne de la formation à l’emploi : insertion, reconversion, professionnalisation. L’AFPA est également le 1 er organisme de formation pour les travailleurs handicapés.
En Bourgogne, environ 3500 stagiaires sont accueillis chaque année sur les 9 sites de formation.

 

 

 



 





Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer