Autres journaux :

lundi 8 avril 2013 à 10:40

SUPINFO (Mâcon)

Nouveauté 2013 : le contrat de professionnalisation accessible dès la 3ème année !




 

 

Nouveauté 2013 :  le contrat de professionnalisation accessible dès la 3ème année !

 

 

Aujourd’hui, pour répondre à la demande des entreprises, SUPINFO met en  place à la rentrée 2013-2014 le contrat de professionnalisation (mode  alternance) accessible dès la 3ème année !

 


SUPINFO (www.supinfo.com), la Grande Ecole de l’informatique, du numérique et du  management, partenaire des leaders mondiaux de l’industrie est un établissement
d’enseignement supérieur privé fondé en 21965, reconnu par l’État Français par  Décret du 10 janvier 1972. SUPINFO délivre un titre Bac+5 certifié par l’Etat au niveau
le plus haut, niveau 1 (niveau Master, Ingénieur). Ecole mondiale, leader en France, SUPINFO est présent sur 35 campus, avec plus de  3500 étudiants inscrits en 2012 et un réseau de plus de 15000 anciens élèves.

 

L’école SUPINFO est dite « généraliste » : SUPINFO aborde tous les domaines de l’informatique et les traite en profondeur. Nos  étudiants deviennent experts dans chaque technologie, qu’il s’agisse de  développement, de système et réseau, de sécurité, de bases de données, de  décisionnel, etc. Son cursus professionnalisant permet à ses étudiants de multiplier  les stages durant leur formation ; ils peuvent également accéder au contrat de  professionnalisation dès la 3ème année d’études ; les étudiants titulaires d’un  diplôme Bac+2 en informatique (2ème année de prépa (CPGE), BTS, DUT, DEUG,  Licence ou équivalent international) pourront donc désormais bénéficier dès la  rentrée prochaine d’un contrat de professionnalisation qualifiant sous le mode de  l’alternance :

 

– 2 jours en entreprise, 3 jours en centre de formation.
– Ils sont salariés de l’entreprise avec tous les avantages que cela comporte et

 

ce sont les OPCA des entreprises qui prennent en charge leurs frais de  formation. N’oublions pas qu’aujourd’hui, le recrutement des entreprises se  fait essentiellement au niveau ingénieur.

 

SUPINFO c’est 95% de réussite après 5 ans et 100% d’embauche dès l’obtention du titre.

 

Le secteur informatique est LA filière qui recrute. Selon un rapport de la DARES (Direction de  l’Animation de la Recherche, des Etudes et des Statistiques), les besoins en informaticiens vont  connaître une croissance régulière d’ici à 2015 soit 207 000 postes à pourvoir.

 

Une SDD pour participer à un après-midi de cours :

 

Cet événement, entièrement gratuit, est une occasion unique de partager un moment riche  d’enseignements avec les étudiants de SUPINFO.

 

Le campus SUPINFO de Mâcon organise, pour les lycéens qui s’intéressent à l’informatique, et pour  les étudiants en Bac+2, Bac+3 en informatique des SUPINFO Discovery Day ; l’occasion pour eux de se glisser dans la peau d’un étudiant SUPINFO et de découvrir notre pédagogie unique en son genre  que propose l’école.

 

Une expérience originale et unique qui permettra aux lycéens et étudiants participants de tester  leurs connaissances en informatique mais également de découvrir SUPINFO et sa pédagogie  novatrice, ses professeurs, son environnement et ses installations.

 

Une JPO pour découvrir l’école le 18 mai 2013 de 10h à 17h :

 

A Mâcon, les visiteurs auront l’occasion unique de rencontrer lors de cette Journée Portes-Ouvertes, les élèves-ingénieurs de SUPINFO, qui se feront un plaisir de les guider et de partager leur  expérience. Ils pourront tout savoir sur le fonctionnement de l’école, l’enseignement prodigué, les  méthodes et les technologies de l’école, l’ambiance, les examens, les stages, les débouchés… De  plus, des membres des laboratoires et de l’administration de SUPINFO apporteront des
renseignements utiles sur le déroulement des études ou les démarches administratives, les dossiers  de bourse etc.

 

L’APEC (Agence Pour l’Emploi des Cadres) a fait paraitre en février dernier, sa nouvelle étude sur les  prévisions d’embauches de cadres en 2013.

 

Malgré la situation économique difficile dans la plupart des secteurs, l’informatique tire une nouvelle  fois son épingle du jeu. En effet, les entreprises prévoient d’embaucher environ 38000 cadres  informaticiens en 2013, soit 14% de plus qu’en 2012 (33400 embauches, soit la plus forte progression  du marché).

 

Les cadres confirmés (+5 ans d’expérience) et ceux (entre 1 et 5 ans) seront les plus courtisés. Mais  les entreprises ayant de plus en plus de mal à recruter, se tournent vers les jeunes diplômés ! Aussi,  les écoles sont submergées par les offres d’emploi.

 

Les recruteurs cherchent des profils opérationnels rapidement. C’est ce que propose SUPINFO à  travers ses nombreux stages tout au long du cursus ou de ses contrats pros à partir de la 3è année.

 

Source :

 

http://cadres.apec.fr/Emploi/Marche-Emploi/Enquetes-Apec/Enquetes-2013/Les-perspectives-de-lemploi-cadre-2013/Le-marche-de-l-emploi-cadre-resistera-en-2013

 

 

 

 

 

 

 






Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer