Autres journaux :


samedi 13 septembre 2014 à 10:52

GRETA 71 – Sud Bourgogne (Formation-enseignement)

Un séminaire pour la reprise !



 

Un séminaire pour la reprise !

 

Elisabeth ANDRÉ, proviseur du lycée Emiland GAUTHEY et présidente du GRETA 71 – Sud  Bourgogne a accueilli le jeudi 4 septembre les personnels du GRETA 71-Sud Bourgogne au sein de son établissement.


L’occasion, pour elle, de remercier l’ensemble des personnels du GRETA départemental pour leur implication dans le bon fonctionnement de cette entité dédiée à la formation des adultes.

La réunion plénière de la matinée a permis de réaffirmer la place du nouveau GRETA 71 – Sud Bourgogne comme un acteur incontournable de la formation tout au long de la vie.

A l’heure où les lignes bougent, où le contexte économique est difficile, les équipes du GRETA 71 –Sud Bourgogne se mobilisent pour répondre aux besoins des élus, collectivités, demandeurs  d’emploi, entreprises et salariés, individuels, etc.

 

De beaux chantiers pour 2014-2015

 

Toujours soucieux de maintenir des formations de qualité répondant aux besoins des territoires, le GRETA 71 – Sud Bourgogne souhaite sur 2014-2015 renforcer le tissage entre les établissements  scolaires afin d’asseoir sa position.

A ce sujet, notons les excellents taux de réussite aux examens 2014 toutes filières et antennes confondues.

 

Bienvenue aux nouveaux venus

Enfin, lors de la réunion plénière de la matinée, Mme ANDRÉ a accueilli par quelques mots chaleureux les nouveaux arrivants pour la rentrée 2014.

– Mme BLESSIG : proviseur de la cité scolaire Nièpce / Balleure et ordonnatrice du GRETA 71 – Sud Bourgogne

– Mr ROGER : proviseur du lycée René Cassin et vice-président du GRETA 71 – Sud Bourgogne antenne de Mâcon

– Mme PERREIRA : Référent PLIE sur l’antenne de Mâcon

– Mme COMMERÇON : Assistante administrative sur l’antenne de Mâcon

– Mme GENTAS : assistante VAE « Sanitaire et social » et Service à la personne sur l’antenne de Mâcon

– Susann REISSIG : dans le cadre d’une coopération France – Allemagne sur le dispositif de la PAQ (plateforme d’accès à la qualification) sur l’antenne de Mâcon

La matinée s’est conclue par un verre de l’amitié et par un repas pris en commun afin de poursuivre les échanges entamés lors de la réunion.

L’après-midi fut, quant à lui, réservé à une réunion sur la thématique de l’ingénierie pédagogique en présence des formateurs et des coordinateurs.

 

greta 13 09 14

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer