Autres journaux :


jeudi 30 août 2012 à 18:02

Réseau de transport scolaire Le Bahut

Modifications d’horaires pour la rentrée 2012



 

Le renouvellement de l’ensemble des marchés de transport scolaire du réseau Le Bahut a été acté en juin 2012 et a entraîné des changements sur certains circuits du réseau.

 

La recherche d’optimisation, les évolutions d’entreprises de transport et les créations/supressions de points d’arrêt ont conduit à des modifications d’horaires de prise en charge et de dépose des élèves. Ces changements ne sont pas systématiques : certains secteurs ne sont pas concernés.

 

Le Département conseille aux parents d’élèves de vérifier les horaires de passage des transports scolaires. Toutes les informations sont disponibles sur le site Internet du Conseil général, www.cg71.fr, rubrique Vivre en Saône-et-Loire – Transports scolaires.

 

Le Bahut, réseau de transport public à destination des élèves, transporte chaque année 16500 élèves. Ce service public départemental facilite l’accès à l’éducation, dans un territoire très étendu. Le Conseil général l’adapte chaque année pour mieux répondre aux besoins des élèves et pour offrir un service plus performant.

 

Depuis 2004, le Département maintient le principe de gratuité des transports scolaires pour tous les élèves en demi-pension ou en internat, de la maternelle au second degré et domicilié à plus de trois kilomètres de l’établissement scolaire. Cela représente, pour le Conseil général, une économie pouvant aller jusqu’à 910 euros, par élève transporté et par an, soulageant ainsi le budget des familles. Signe d’un engagement fort pour le Département, ce dispositif a représenté un coût global de 24 millions d’euros pour l’année scolaire 2011-2012.

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer