Autres journaux :


vendredi 24 mars 2017 à 15:41

Le Colonel Michel MARLOT est décédé

L'hommage du Service Départemental d’Incendie et de secours de Saône-et-Loire



Originaire du CREUSOT, il venait de fêter ses 64 ans le 13 mars dernier, l’ancien Directeur des Services d’Incendie et de Secours de Saône-et-Loire est décédé le 23 mars dans la nuit.

Il est entré comme Sous-Lieutenant à la D.D.S.I.S. de Saône-et-Loire le 1er janvier 1977, puis il a gravi les échelons pour être successivement Lieutenant en 1978, Capitaine en 1981, en tant d’Adjoint au Directeur.

En 1986, il est nommé Commandant et devient Chef de Corps des sapeurs-pompiers de CHALON-SUR-SAÔNE.

En 1994, il part pour l’École Nationale Supérieure des Officiers de Sapeurs-pompiers-Pompiers (E.N.S.O.S.P.) , il est nommé Lieutenant-Colonel, devient Directeur des études, puis en 1997, prend la direction de l’E.N.S.O.S.P.

En 2000, il revient en Saône-et-Loire comme Directeur-Adjoint. Il prend très rapidement les fonctions de Directeur en 2001 et sera nommé Colonel en 2005. Il a fait valoir ses droits à la retraite le 15 septembre 2015.

Le Colonel MARLOT n’a cessé d’être un innovateur dans de nombreux domaines, précurseur dans la modalité d’engagement des sapeurs-pompiers sous appareil respiratoire isolant. Il a rapporté des États-Unis un logiciel (CAMEO) de gestion des risques chimiques.

Passionné de Sciences du management; il a édité de nombreux ouvrages sur les organisations innovantes et hybrides basé sur la complexité des organisations, la santé au travail, la chrono-prévention.

Il venait de recevoir les insignes de Chevalier de l’Ordre National du Mérite le 7 octobre 2016.

Il laisse une empreinte forte auprès de la profession et des autorités par son engagement au service de la population.

À sa compagne Blandine, à ses enfants, Fanny et Benjamin, à sa famille, le Docteur  ROUFFIANGE, Président du S.D.I.S. de Saône-et-Loire et tous les Membres du Conseil d’Administration, ainsi que l’ensemble du personnel du S.D.I.S. (Personnels Administratifs Techniques et Spécialisés, Sapeurs-Pompiers-Professionnels et Sapeurs-pompiers-Pompiers Volontaires) présentent leur sincères condoléances et s’associent à leur douleur.

Marlot 24 03 17

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer