Autres journaux :

vendredi 4 janvier 2013 à 10:52

Nuit de la Saint-Sylvestre

Bilan « satisfaisant » en matière de sécurité pour la Saône-et-Loire



 

 

Bilan « satisfaisant » en matière de sécurité pour la Saône-et-Loire

 

 

 

 

 

La préfecture vient de nous transmettre le bilan de la nuit de la Saint-Sylvestre, conformément à la décision du ministre de l’Intérieur : Manuel Vals, de communiquer à nouveau sur ce sujet.

 

 

A l’occasion de la nuit de la Saint Sylvestre, les forces de police et de gendarmerie ont été particulièrement mobilisées pour veiller à la sécurité de tous dans le département de Saône-et-Loire.

215 militaires du groupement de gendarmerie départemental et 82 fonctionnaires de police ont été mobilisés pour garantir la sécurité publique et la sécurité routière au cours de cette dernière nuit de l’année 2012.

Au niveau de l’ordre public, les patrouilles effectuées par les forces de police et de gendarmerie ont eu l’effet dissuasif recherché : aucun incident majeur n’est à signaler. La nuit a été aussi calme que l’année précédente. Au total 3 véhicules ont été incendiés contre 5 en 2011. Ces trois incendies sont survenus respectivement à Mâcon, Chalon-sur-Saône et Le Creusot. La ville du Creusot a par ailleurs vu la destruction par incendie de 5 containers poubelles alors que 3 l’ont été à Chalon-sur-Saône.

La lutte contre l’insécurité routière a été centrée principalement sur le contrôle d’alcoolémie. La police a effectué 23 contrôles routiers permettant de constater 2 conduites sous l’emprise alcoolique et 4 excès de vitesse. La gendarmerie a réalisé 1416 dépistages dont 18 se sont avérés positifs.

 

 

 

 

 

Photo d’archives

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer