Autres journaux :


lundi 11 janvier 2016 à 19:45

« Rififi » dans les rues de Montceau et…

...et pas moins de 4 vols par effraction



 

Beaucoup « d’animations » ce week-end dans le bassin minier mais…

…commmençons par le plus grave : en l’occurrence le délit de fuite.

 

Tout a commencé aux alentours de la gare de Montceau à 18 heures où un automobiliste a refusé de s’arrêter à un contrôle de police. L’homme au lieu d’obtempérer, a alors accéléré pour emprunter la rue Rouget de Lisle. Commença alors une véritable course-poursuite dans les rues puisque l’homme a bifurqué sur la rue Ferrer, emprunté la rue de la République, s’est retrouvé quai Général de Gaulle, a remonté la rue des Oiseaux, percuté un trottoir de la rue Lacondemène (près du commissariat), s’est engouffré dans l’avenue Roger Salengro etc. pour finir par « échapper » aux policiers dans le quartier de la Saule.

 

Une enquête est en cours pour identifier ce que l’on peut qualifier de chauffard puisqu’il a, non seulement grillé moult feux tricolores, mais roulé à environ 100 kilomètres/heure dans les rues du centre-ville. 

 

Lorsqu’il sera retrouvé celui-ci devra répondre de plusieurs chefs d’inculpation : refus d’obtempérer, mise en danger de la vie d’autrui etc.

 


 

 

Les vols par effraction maintenant.

 

Ils ont été commis à Montceau et Saint-Vallier donc. Le ou les voleurs ont pratiqué de la même manière à chaque fois c’est à dire en pénétrant dans des maisons individuelles en fracturant porte ou fenêtre. Si les préjudices sont assez faibles en ce qui concerne les objets dérobés : bijoux (fantaisie pour la plupart) et numéraires (petites sommes), par contre les dégâts commis sont beaucoup plus conséquents.

 

Un quatrième  vol par effraction à signaler, a été perpétré impasse des Jardins au Bois du Verne et là ce sont les locaux techniques du service des espaces verts de la ville de Montceau qui ont été la cible des voleurs. Dans ce dernier cas, le préjudice est en cours d’évaluation par les agents de la ville.

 

Annabelle Berthier

 

POLICE NATIONALE

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer