Autres journaux :

jeudi 28 janvier 2016 à 10:26

Nouvelle réactualisation à 10 h 45, ce vendredi – Ce mardi après-midi à Sanvignes…

...tentative de braquage avortée au Crédit Agricole Centre-Est : les "Anonymous" dans le coup ?



 

 

 

Il était environ 16 heures ce mercredi quand l’agence du Crédit Agricole Centre-Est à Sanvignes a été l’objet d’une tentative de braquage.

 

Nouvelle réactualisation 

A 10 h 45 donc, nous avons appris que le prévenu, en garde de à vue depuis hier matin (jeudi), avait été remis esn liberté sur ordre du parquet. Aucun élément probant ne pemettant d’affirmer qu’il est bien l’auteur de la tenative de braquage, les policiers l’ont donc relâché. Malgré tout, l’enquête se pousuit !

A suivre…


 

Nous venons de joindre le commandant Fabrice Berthelon, adjoint du commissaire, qui nous a confirmé que le prévenu, interpellé ce jeudi matin, était toujours entendu dans les locaux du commissariat. L’enquête est donc loin d’être close !


 

 Un individu, le visage dissimulé sous un masque ressemblant à ceux portés par les  célèbres « Anonymous » et vraisemblablement armé, a réclamé l’argent des coffres au guichetier. Ce dernier, au bord du malaise, a répondu que tous les coffres étaient munis de caissons temporisés et qu’il n’avait pas la moindre clé pour accéder à l’argent.

Désemparé, le braqueur a paniqué et…s’est sauvé. Aucun préjudice n’est donc à déplorer pour l’heure. Et fort heureusement, il n’y avait aucun client dans l’agence à ce moment-là. Une enquête a donc été ouverte par les policiers du commissariat de Montceau. Selon nos informations, les caméras de vidéosurveillance ont bien fonctionné et l’auteur du braquage devrait être rapidement identifié.

Il est à noter que toutes les agences du Crédit Agricole Centre-Est sont équipées de ces dispositifs de coffres temporisés, rendant impossible l’accès à l’argent.

Plus de peur que de mal, mais l’agence a été fermée au public pour le reste de la journée.

A noter que ce sont les fonctionnaires du commissariat de police qui mènent l’enquête en collaboration avec le SRPJ de Dijon. Par aileurs, nous apprenons à l’instant qu’un suspect a été interpellé et est en garde à vue au commissariat à Montceau.

A suivre, peut-être…

BRAQUAGE 27 01 16

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer