Autres journaux :


mardi 2 février 2016 à 18:40

Brigade des douanes d’Auxerre (Faits divers)

Saisie de 13 kgs d’herbe de cannabis 



Les agents des douanes de la brigade d’Auxerre ont saisi un peu plus de 13 kilogrammes d’herbe de cannabis le dimanche 31 janvier 2016 au matin (8h30), lors d’un contrôle en dynamique sur l’autoroute A6 dans le sens Sud/Nord, au niveau de la commune de Fleury-la- Vallée.

Le contrôle d’un bus de voyage a été effectué à l’aide d’un chien spécialisé dans la détection des stupéfiants. Ce bus ne faisait que transiter par la France.

Lors de la fouille de la soute, le chien semble détecter quelque chose dans une valise entièrement noire, sans étiquette ni élément distinctif. La valise est alors présentée à l’intégralité des passagers sans que personne n’en revendique la possession. Aucun élément ne permet au service de relier ce bagage à l’un des occupants du bus, chauffeurs ou passagers.

L’ouverture de la valise permet la découverte de sachets thermosoudés renfermant des végétaux ayant l’apparence, l’odeur et la texture de l’herbe de cannabis. Un test anti-stupéfiants est effectué sur un échantillon et confirme qu’il s’agit de Marijuana. Le poids total est de 13,396 kilogrammes d’herbe de cannabis.

Le parquet de Sens est informé des faits et décide de mandater les services de gendarmerie pour conduire des investigations complémentaires. Les suites judiciaires de l’affaire sont prises en charge par la gendarmerie.

En 2014 les douanes ont saisi 198,4 tonnes de stupéfiants.

ILLUSTRATION DOUANE 02 02 16

Photo Christophe Dubois

ILLUSTRATION DOUANE 02 02 161

ILLUSTRATION DOUANE 02 02 162

Photos Douane Française

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer