Autres journaux :


dimanche 14 février 2016 à 18:38

Disparition inquiétante de Saint-Romain-sous-Gourdon…VOIR NOTRE VIDEO

... rester unis, soudés et positifs.. dit l'ancien compagnon de la disparue !



 

 

Comme nous l’avons annoncé,  l’ex-mari de Sophie, et papa de Yumi et Liam, avait invité tous ceux qui leur avaient manifesté leur soutien depuis ce jeudi 28 janvier dernier, date de la disparition de cette mère et ses deux enfants en bas âge !

 

 

 

sophie 1402163

 

 

Une réunion qui s’est tenue dans des locaux prêtés par la Communauté Urbaine Creusot-Montceau, situés à proximité du centre-ville de Montceau.

 

Environ 150 personnes étaient présentes, particuliers, associations (« Christelle d’aide aux familles victimes d’agressions criminelles), d’élus parmi lesquels : Marie-Claude Jarrot, maire de Montceau et présidente de l’association des maires de Saône-et-Loire, etc.

 

Unis, groupés, positifs et mobilisés !

 

Dans son intervention (voir notre vidéo) : Vincent, l’ancien mari de Sophie, a pris longuement la parole  : un discours empreint d’une émotion certaine et qui a profondément touché l’auditoire.

 

« Nous nous sommes séparés en 2014 mais sans crise, sans être obligés de passer devant un juge pour la garde des enfants… Nous ne sommes peut-être pas des parents parfaits mais comme nous tous… Nous nous voyions régulièrement et en toute amitié.. Comment j’ai découvert leur disparition ? Le vendredi, j’ai appris que les enfants n’avaient pas été à l’école mais je me suis dit que Sophie et eux avaient pu partir en week-end. Le samedi, inquiet malgré tout, j’ai continué d’essayer de la joindre sur son téléphone portable mais, à chaque fois, je tombais sur la messagerie.. C’est le dimanche soir que, franchement inquiet, je me suis rendu la gendarmeie pour déclarer sa disparition.

 

Il faut savoir que  la porte était restée ouverte, les clés à l’intérieur et personne… Et qu’elle n’avait pris que son sac à main, ses papiers mais laissé son téléphone portable éteint mais non déchargé ! C’est encore les gendarme qui m’ont appris que ses dernières actions avaient été de téléphoner à Pôle Emploi et qu’elle avait utilisé son ordinateur pour conserver ses droits de chômage… Depuis, plus rien ! »

 

Et Vincent de poursuivre : « lors que nous avons entendu dire qu’elle avait été vue, avec les enfants, dans le midi de la France, je m’y suis rendu en compagnie de deux de mes frères et du frère de Sophie mais sans résultats… »

 

Appel aux opérateurs…

 

Vincent a profité de la présence de nombreux médias (notamment télé), pour lancer un appel aux opérateurs de téléphone : SFR, Orange, Bouygues.. pour qu’ils envoient des MMS à tous leurs abonnés avec l’avis de recherche, la photo et le numéro de téléphone à appeler en cas de « rencontre ».

 

« Continuez à rester positifs et unis, groupés autour de nous, votre présence et votre soutien nous sont indispensables. Si vous venez à les rencontrer contentez vous d’appeler le numéro sur l’avis de recherche. Ne rentrez surtout pas en conflit, restez positifs… Je suis optimiste et je ne veux pas penser à l’impensable, donc : faites comme moi… »

 

Une rencontre émouvante et qui s’est conclue autour d’un petit vin d’honneur au cours duquel chacun a pu évoquer ses idées pour accélérer et amplifier les recherches des disparus. L’occasion pour Mme Jarrot d’annoncer que l’avis de recherche allait être mis en ligne sur le site internet de l’association des maires du département.

 

Dernière précision quant à cette réunion : Laurent et Fabien, frères de Vincent ont également pris la parole au micro. Et toujours dans le même état d’esprit qu’évoqué plus haut !

 

Un moment très fort mais qui a, semble-il, été d’un grand réconfort pour la famille Zizzuto très éprouvée par cette attente qui n’en finit plus !

 

Annabelle Berthier

 

 

 

sophie 1402164

 

 

 

 

sophie 1402162

 

 

sophie 1402165

 

sophie 1402166

 

 

sophie 1402167

 

 

sophie 1402168

 

 

sophie 1402169

 

 

sophie 14021610

 

 

sophie 14021611

 

 

sophie 14021612

 

 

sophie 14021613

 

sophie 14021614

 

sophie 14021615

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer