Autres journaux :


jeudi 30 juin 2016 à 13:18

Réactualisé à 05 h 38 : Faits divers – Camion au fossé sur la RCEA à Blanzy…

Les futs ont été évacués un à un.



 L’accident s’est produitaux peu avant 13 h 30.

Dans le choc deux personnes ont été blessées.

Réactualisation à 05 h 38 : Les futs ont été évacués un à un.

Réactualisation : GILBERT PAYET : «Les nouvelles quant au produit chimique se sont faites plus rassurantes»

Gilbert Payet, préfet de Saône-et-Loire s’est rendu jeudi soir sur la RN 70 à Blanzy, en compagnie de sa directrice de cabinet Madame Germain. Il avait été précédé un peu plus tôt par Carole Dabrigeon, sous-préfète d’Autun. Des informations, recueillies par notre confrère : Alain Bollery pour Creusot-infos.

 

Réactualisé à 19 h 25Après l’accident qui a eu lieu ce jeudi en début d’après-midi, les opérations de relevage du poids-lourd avec des produits dangereux, avait été engagé sur la fin de journée. Peu après 19 heures l’opération de relevage, menée par le Garage Deregnaucourt, a été interrompue, ou plutôt suspendue. En effet, un ensemble routier, dépêché par l’Allemand BASF, doit venir de la région de Lyon pour récupérer les produits dangereux.

Son arrivée étant prévue à 22 heures et les temps de transfert pouvant être relativement longs, il faudra sans doute attendre minuit et peut-être plus pour voir les opérations de relevage terminées pour rendre la chaussée à la circulation. En attendant, des déviations pour Les Bizots et la Croix des Mats et par Toulon-sur-Arroux, sont toujours en vigueur.


C’est peu avant l’échangeur de sortie de Blanzy que la sortie de route s’est produite.

Comme écrit plus haut, celle-ci se traduit par deux blessés : les chauffeurs du poids lourd. Des chauffeur ukrainiens mais, là où « l’affaire » se complique c’est que le véhicule est polonais et la remorque lituanienne.

10 sapeurs pompiers de Montceau et Blanzy sont intervenus, secours placés sous le commandement de l’adjudant chef Jean-Pierre Lagrot. Des hommes qui sont confrontés à un problème de pollution puisque la remorque transporte une quinzaine de fûts de 200 litres de produits chimiques. Sur l’étiquette de ces futs, figure le sigle « produit corrosif inflammable. D’où l’inquiétude des secours puisqu’une rigole se trouve juste en dessous du camion.

7 hommes de la DIR sont sur place au cas où. Dernières précisions : une déciartion a été installée dans les deux sens, les gens venat de Chalon étant déviés au pont des Morands, dirigés sur Toulon et ensuite sur Perrecy où ils peuvent rejoindre la RCEA. Dan l’autre sens, les véhicules sont déviés sur Mâcon, directement à Paray.

 

Annabelle Berthier

 

 

acci 3006163

acci 3006162

 

acci 3006164

 

 

acci 3006165

 

acci 3006166

 

acci 3006167

 

 

acci 3006168

 

 

cam 30 06 161

cam 30 06 162

cam 30 06 16



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer