Autres journaux :

jeudi 5 juillet 2012 à 08:24

Feu de cave, cette nuit aux Rompois (Blanzy)

Un seule personne incommodée mais une soixantaine de locataires évacuées




 

 

 

 Il était environ minuit, ce jeudi, quand les sapeurs pompiers de Saône-et-Loire ont été informés qu’un feu de sous sol venait de se déclarer dans le bâtiment D de la ZAC (R+7).

 

 

 

 

 

 27 appartements ont été évacués représentant une soixantaine de locataires. Une mesure de précaution qui s’explique par l’épaisse fumée noire qui envahissait la cage d’escalier. Une jeune fille de 17 ans, a été transportée au CH de Montceau, pour des troubles respiratoires.

 

 

 

 

 A leur arrivée, les sapeurs pompiers : au nombre de 13 et commandés par l’adjudant chef Jean-Paul Thomas ont détecté une forte toxicité en oxyde de carbone. Ce qui explique l’intervention de la CEVAR (Cellule de Ventilation).

 

 

Selon les premières constatations le bâtiment n’a pas souffert des flammes.

 

 

 

 

 

 La police nationale et la police scientifique de Montceau sont venus sur les lieux pour tenter de déterminer l’origine de cet incendie qui aurait pu avoir de très graves conséquences puisque dans une cave voisine se trouvait une bouteille de gaz. Des agent ds d’ERDF et de GRDF étaient sur place ainsi que M. Guy Emorine, maire de Blanzy.

 

 

Annabelle Berthier

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer