Autres journaux :


jeudi 30 août 2012 à 17:50

Faits divers

Un poids-lourd en feu sur la RCEA



 

 

Un poids-lourd en feu sur la RCEA

 

 

Une remorque remplie de bouteille d’eau a été en partie détruite par les flammes cet après-midi… Les bouteilles, elles, sont intactes ou presque !

 

 

 

 

 

Les sapeurs-pompiers de Cluny ont été alertés vers 15 h 50 suite à un feu de remorque de poids-lourds sur la RCEA. Cet incendie a été provoqué par les essieux qui ont chauffé.

 

Le chauffeur, qui circulait sur la RN79 dans le sens Charolles-Mâcon, à hauteur de Sainte-Cécile, s’est heureusement très vite aperçu de la présence de fumée à l’arrière de l’engin qui appartient aux établissements Alainé de Mâcon. Il a pu garer son poids-lourd sur le côté de la route et détacher la remorque du camion qui contenait des bouteilles d’eau minérale.

 

Plus de peur que de mal donc. Mais à l’arrivée des six sapeurs-pompiers de Cluny, placés sous les ordres de l’adjudant-chef Tureau, une bonne partie de la remorque avait déjà été ravagée par les flammes. Rapidement circonscrit, le feu n’a même pas endommagé les bouteilles, quasi-intactes et encore remplies d’eau pour la plupart !

 

Sur place, se trouvaient également trois sapeurs-pompiers du centre de secours de Mâcon venus avec un gros camion citerne grand capacité (en complément du fourgon pompe tonne), ainsi que les gendarmes de Cluny venus assurer la sécurité des lieux, et les agents de la DDE en charge de la circulation.

En attendant que la remorque soit vidée, la circulation s’effectuait sur une seule voie sur cette portion en cette fin de journée.

 

 

D. C.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer