Autres journaux :


jeudi 23 août 2012 à 08:15

«Des nouvelles de Sessa Khifofer»

Par H. Ruben



 

Notre ami H. Ruben, nous a adressé un texte où il fait toujours autant preuve d’humour décalé mais non dénué d’un certain bon sens ; jugez-en par vous même.

 

 

 

*************************************

 

 

Madame Sessa Khifofer me fait parvenir ce billet. Elle aime que l’on parle d’elle comme d’une anthropologue, romancière et polémiste célèbre, née outre-mer et prompte à l’indignation mais ici, je la trouve bien décontractée, trop dilettante. Cela ne me paraît pas très normal.

 

 

 H. RUBEN

 

 

 

 

 

Lu sur le blog de Madame Sessa Khifofer

 

 

Si vous faites partie de ceux qui partent en vacances, vous comprendrez aisément  cette irrésistible envie de prolonger ces merveilleux moments de détente et vous aurez  une pensée attendrie pour l’auteure de cette chronique tentée par un démon bronzé de remettre à demain ce qu’elle aurait dû faire avant-hier.

 

Bref je procrastine devant le clavier de mon portable, regardant par la fenêtre du bungalow les nuages d’argent qui défilent dans l’azur du ciel. (Mais où ai-je donc trouvé des images aussi originales ?)

 

Il faut vous dire que cette année, j’ai décidé de briser la routine. Finies  pour l’instant les vacances normales tels  le  séjour dans le ranch d’un ami milliardaire, suivi d’une croisière à bord du yacht d’un autre, et pour finir dorure de pilule dans une île comme Saint-Barth ou Maurice.

 

Les hôtels six étoiles ne m’auront pas eu comme cliente cette année, j’ai voulu de l’original.

 

J’ai donc opté pour un bungalow tout confort au camping « Les Tamaris » au bord de l’Ardèche. Marche, sieste, baignade le soir et aquagym le matin. Je ne voulais pas manquer les changements politiques en France et les événements mondiaux. Et je n’ai rien manqué : la guerre un peu partout, des petites phrases assassines entre membres d’un même parti, des usines qui menacent de délocaliser si les salaires ne baissent pas, des expulsions de squatters ou de Roms, l’opposition qui s’oppose et la majorité confiante. Monsieur Raffarin raffarine et affirme qu’en matière de sécurité, les socialistes, après « avoir conspiré » contre Nicolas Sarkozy, « s’en inspirent ».

 

Bref, rien que du très normal pour moi qui voulait de l’original. Si tout de même : on n’entend plus guère Messieurs Éric Besson et Frédéric Lefebvre ou Madame Nadine Morano. Et en prime la foudre qui tombe pour saluer le gouvernement rentrant de vacances.

 

Voilà, il faut que je vous quitte, je me suis inscrite au concours de pétanque avec une copine d’aquagym et j’espère bien gagner une des 40 bouteilles de pastis en jeu. De plus ce soir, après le pot de bienvenue, il y a une paella géante.

Vive les vacances originales !

 

Pour être tout à fait sincère, je reprendrai bien un peu de congés mais avec la crise, les séjours sont bradés et je risquerai de me retrouver à Saint-Barth ou à Maurice avec des riches de troisième catégorie…….. Mais si, vous savez-bien, ceux qui n’auront pas à faire de déclaration spéciale pour l’impôt sur les grandes fortunes, ceux dont le patrimoine net taxable est compris entre 1,3 million et 3 millions d’euros, des ringards, quoi !

 

 

Sessa Khifofer

 

Transmis par Sessa Khifofer sur son site http:// www.skhifofer-veille.com /

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer