Autres journaux :

lundi 21 janvier 2013 à 11:07

Groupe UMP-NC Bourgogne Dynamique

"La stratégie économique régionale : l’arlésienne bourguignonne…"



« La session du Conseil régional de Bourgogne relative au budget 2013 fut une nouvelle fois l’occasion pour la majorité de prouver son amateurisme et son impréparation.

Au lieu d’une véritable stratégie régionale de développement économique (SRDE) – que notre groupe réclame depuis fin 2010 ! – la majorité régionale nous a présenté un vague document d’orientation qui ne présente :

–    aucune donnée chiffrée,
–    aucune statistique exploitée,
–    aucune évaluation des dispositifs existants.

La stratégie économique de la région devient ainsi l’arlésienne bourguignonne. Tout le monde en parle, tout le monde l’attend mais personne ne la connaît. Les chefs d’entreprise bourguignons et les salariés apprécieront.

Alors que notre pays traverse une crise sans précédent et que le gouvernement annonce une baisse de 2,25 milliards d’euros des dotations aux collectivités, les Bourguignons attendent de leurs élus régionaux une stratégie claire et efficiente en matière économique. Malheureusement, faute de courage et de priorisation, les élus PS-PC et Verts ont choisi de nous présenter un budget rabot, c’est-à-dire un budget qui reflète l’absence totale de vision stratégique pour notre région.

Faudra t-il attendre leur programme des élections de 2015 pour connaître la stratégie économique de la majorité présidentielle ?« 

 

Le groupe UMP-NC Bourgogne Dynamique

 

Membres :

Pour la Côte d’Or:
Emmanuelle COINT (Présidente)
Pierre Bolze
Sylvie Dupaquier
Pascal Grappin
Catherine Vandriesse

Pour la Nièvre:
Jean-Luc Martinat

Pour la Saône & Loire:
Jean-Paul Anciaux
Arnaud Danjean
Gérald Gordat
Marie-Claude Jarrot
Christine Robin

Pour l’Yonne:
Aurélie Berger
Dominique Vérien
Henri de Raincourt

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer