Autres journaux :


vendredi 27 décembre 2013 à 11:52

Thomas Thévenoud à Cormatin

Près de 25 personnes étaient présentes pour un échange démocratique très riche



 

« En tout premier lieu, nous avons abordé la question européenne à travers la nécessaire harmonisation de nos systèmes sociaux/fiscaux pour une Europe ouverte mais plus protectrice de ses citoyens. Ce fil rouge a guidé l’ensemble de notre soirée signe que l’Europe est et doit être un sujet d’actualité pour nos concitoyens !

 

 

La réforme des rythmes scolaires, l’emploi des jeunes, la remise à plat de notre fiscalité annoncée pour 2014 et la pérennisation de notre système de retraite ont également fait partie des débats.

Nous avons conclu notre soirée sur les modifications des périmètres des intercommunalités au 1er janvier 2014, sujet particulièrement sensible sur ce secteur….

 

Rappelons qu’une partie des communes rattachées à la Communauté de Communes du Mont Saint-Vincent avaient expressément délibérés contre ce rattachement. La population avait unanimement plébiscitée un rattachement à la Communauté de commune du Clunisois puisque ce territoire correspond à leur bassin de vie naturel…. CQFD!

 

 

Ce combat que nous avons porté collectivement n’a pu être gagné mais je reste persuadé que ce rattachement se fera à travers les intercommunalités de demain plus fortes, plus larges et porteuses de développement pour nos territoires ruraux. »

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer