Autres journaux :


dimanche 19 janvier 2014 à 10:02

Voeux 2014

De Nicole Eschmann, vice-présidente du Conseil Régional en charge des lycées



 

 

De Nicole Eschmann, vice-présidente du Conseil Régional en charge des lycées

 

 

L’heure est encore aux voeux.

 

 

« Comme le Président de la République en a fixé l’objectif, l’année 2014 doit être celle de la réduction du chômage, et de la fin de la précarité pour un grand nombre de Français. Trop de nos concitoyens sont dans la souffrance aujourd’hui et leur désespérance nourrit le délitement du lien social. Mais la sortie de crise ne résultera ni de la prière à une hypothétique croissance, ni d’un énième cadeau aux entreprises, ni de la réduction sans cohérence de toutes les dépenses publiques.

 

 

La bataille pour l’emploi pourra être gagnée en supprimant les grands chantiers inutiles (aéroport Notre-dame-des-landes, chantier pharaonique de l’EPR, construction de nouvelles LVG) et en réorientant les dépenses sur des activités créant de l’emploi local et augmentant le pouvoir d’achat : réduction des consommations énergétiques et du coût des transports, rénovation des bâtiments et des logements, amélioration des infrastructures existantes (route, voie ferrée) sans en créer de nouvelles, accompagnement des entreprises pour la reconversion dans l’économie durable et locale.

 

 

2014 sera donc l’année de la transition énergétique. Je forme le souhait qu’elle soit aussi l’année de combat contre les paradis fiscaux et « l’optimisation fiscale », qui privent le gouvernement des recettes nécessaires à la satisfaction des besoins vitaux de chaque citoyen (logement, alimentation, santé, éducation, culture). La fiscalité doit redevenir un outil de justice sociale pour préparer un avenir durabl. Meilleurs vœux 2014 à tous les bourguignon(ne)s. »

 

 

Nicole Eschmann

 

Vice-présidente du Conseil Régional en charge des lycées

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 




Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer