Autres journaux :

mercredi 1 octobre 2014 à 11:11

Après les sénatoriales 2014 (Saône-et-Loire)

Les candidat-e-s EELV remercient leurs electeurs et réaffirment l'urgence d'un changement de cap politique !



« Les urgences écologique, économique, sociale et démocratique ont justifié la présentation d’une liste affirmant un projet écologiste identifié et autonome aux élections sénatoriales.

 

La liste « Écologie et territoires » a obtenu un nombre de voix supérieur à celui attendu des seuls grands électeurs EELV.

 

Ce résultat traduit une attente et une demande d’écologie. Il conforte notre détermination à défendre un projet qui promeut la transition écologique, condition de la prospérité des territoires.

 

Nous remercions les grands électeurs-trices qui ont privilégié les solutions de la transition écologique et économique malgré la pression du « vote utile ». Ils ont ainsi reconnu la pertinence du projet écologiste pour sortir de l’impasse. Le vote vraiment utile est le vote écologiste. Ils sont ainsi les acteur-trices d’une démocratie vivante qui exprime une volonté politique nouvelle.

 

Europe Écologie Les Verts déplore cependant le changement de majorité au Sénat et l’entrée de deux élus d’extrême droite à la Chambre haute. Dans la droite ligne des précédentes défaites de la gauche et notamment les dernières municipales, c’est le résultat du rejet d’une politique économique qui privilégie une gestion comptable de rigueur budgétaire au détriment du nécessaire développement écologique et social des territoires.

 

Les investissements dans les filières d’avenir et le développement des services publics sont des priorités politiques pour améliorer le quotidien des français et sortir de la quête illusoire d’une croissance fondée sur l’épuisement des ressources. Emploi et prospérité seront au rendez-vous si nous changeons de logique, si nous n’acceptons plus de gaspiller l’argent public dans des grands projets inutiles, si nous construisons notre espace de vie selon nos besoins plutôt que de laisser s’installer la récession de nos territoires.

 

Il n’y a pas de fatalité, il n’y a qu’une réalité à comprendre et des choix à faire.

 

Pour retrouver la confiance des Françaises et des Français, le grand virage politique s’impose ! »

 

Les candidat-e-s EELV :

 

François Lotteau, Claire Mallard, Kader Atteyé, Carole Bonin, Dominique Cornet

 

eelv 08 09 14

 

Photo d’archives

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer