Autres journaux :


mercredi 3 février 2016 à 18:16

Projets de Center Parcs (Politique)

La région Bourgogne-Franche-Comté se positionne !



Cette fois, la réaction de la région Bourgogne – Franche-Comté :

 

 

« Le conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté prend acte avec satisfaction de la décision du groupe Pierre & Vacances-Center Parcs de mener des études complémentaires pour le site du Rousset en Saône-et-Loire (71) et de Poligny dans le Jura (39), et de la confirmation par le groupe de l’ensemble des engagements pris durant le débat public qui s’est tenu du 20 avril au 4 septembre 2015.

 

 

Marie-Guite Dufay, présidente de la région Bourgogne-Franche-Comté, rappelle que « la position de la région n’a pas changé. Elle est de soutenir ces deux projets qui peuvent être accélérateurs du tourisme et de la création d’emplois, à condition de respecter toutes les questions environnementales, notamment la protection de la ressource en eau, des équilibres écologiques et de toutes les questions posées pendant le débat public ».

 

 

Les études complémentaires menées par Pierre & Vacances-Center Parcs seront de nature à apporter des réponses aux questions soulevées au cours du débat public, en particulier sur les points de vigilance environnementale, économique et citoyenne qui conditionnent l’engagement définitif de la région. A ce titre, la région renouvelle son intérêt pour la prolongation de la concertation avec le public qui est une garantie de co-construction et de transparence.

 

 

La région reste mobilisée pour la réussite des deux projets pour le développement d’une offre de tourisme familial équilibrée et complémentaire au regard des offres existantes. La région confirme son soutien de principe dès lors que les conditions seront réunies et que l’ensemble des partenaires confirmeront leur engagement. »

 

Marie-Guite Dufay 04 01 16

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer