Autres journaux :


jeudi 27 octobre 2016 à 09:03

« L’usurpation patriotique et le nationalisme haineux du FN71 » (Politique)

La Fédération du Parti Socialiste de Saône et Loire réagit...



« Dans une tribune publiée dans le quotidien  départemental, le FN71 affirme « Les clandestins arrivent, les patriotes disent non », et souhaite organiser un rassemblement haineux à Digoin samedi 29 octobre 2016.

Comment peut-on invoquer le patriotisme quand les propos tenus sont nationalistes ? Le FN doit revoir sa sémantique et ne pas détourner les valeurs républicaines à des fins électoralistes.

Le patriotisme relève de l’héritage de la Révolution française, de l’idéal universaliste de la République : la liberté, l’égalité et la fraternité pour tous sans aucune distinction, ethnique, philosophique ou religieuse !

La Saône et Loire est une terre d’accueil, une terre de migration depuis des siècles. Le nier, le minorer c’est renier l’Histoire même de notre territoire.

La fédération du Parti Socialiste de Saône et Loire, conformément à ses valeurs républicaines et humanistes condamne avec la plus grande fermeté les propos tenus par les représentants du FN en Saône et Loire. Elle appelle de son vœu au respect de ces femmes et de ces hommes qui ont fui l’horreur de la guerre ou de la misère, comme certains de nos aïeux l’ont fait il y a quelques dizaines d’années. »

La Fédération du Parti Socialiste de Saône et Loire.

new logo PS 17 02 16

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer