Autres journaux :


dimanche 11 décembre 2016 à 17:37

Demande de Thomas THEVENOUD d’organiser des primaires à gauche dans la 1ère circonscription (Politique)

La réaction  du PCF Mâconnais-Clunysis



« Thomas THEVENOUD propose à la Gauche, mais surtout au PS, des primaires pour réduire le risque d’une défaite face à la droite et à l’extrême droite.

 

Le Parti socialiste et ses alliés au gouvernement, dont Thomas THEVENOUD a été membre, ont conduit durant ces 5 années des politiques sociales et budgétaires désastreuses pour la population et hyper favorables aux actionnaires et aux milliardaires. Ils ont contribué à renforcer la précarité, à accroître le nombre de chômeurs et de travailleurs pauvres. Ils ont désespéré le peuple par des attitudes indignes de connivence et de proximité avec le monde de la finance. Ils vivent sur une autre planète où payer ses impôts semblent être optionnel et ou l’évasion fiscale n’est pas sérieusement combattue. Ils privent, ainsi, la France de recettes qui couvriraient le fameux déficit. Ils ont mis en place des politiques liberticides et imposé la Loi dite Loi Travail à coup de 49-3 et de matraques. Ils ont mené des politiques guerrières impérialistes pour protéger les intérêts des lobbies pétrolier et nucléaire contribuant à précipiter sur les routes du monde des populations déracinées, en grande souffrance et dans la plus extrême misère

 

Voilà ce qui désespère les couches populaires. Voilà les actes qui  favorisent la montée de l’extrême droite et de la droite ultra conservatrice!

 

Mais pourquoi devons nous aller voter aux prochaines législatives : certainement pas pour sauver le PS , ni pour sauver la tête de Thomas Thévenoud.

 

Voter aux législatives c’est se doter d’élus qui représentent les gens modestes, ceux qui travaillent ou qui sont privés de travail par ce système profondément injuste, les jeunes qui peinent à entrer dans la vie active, les femmes qui sont victimes des plus profondes inégalités.

 

Voter aux législatives , c’est choisir un élu qui s’engagera au service de la population pour conquérir avec elle des droits nouveaux, pour une meilleure répartition des richesse, pour lutter contre la fraude fiscale, pour déployer un véritable projet de progrès social (sécurité sociale, retraite à 60 ans, 32h hebdomadaires…), pour éradiquer le chômage et pour améliorer les conditions de travail.

 

C’est tout le sens de l’engagement de Céline Vinauger, éducatrice de jeunes enfants dans un établissement médico-social, militante associative et syndicaliste. La candidate présentée par le PCF aux élections législatives dans la 1ère circonscription, entend construire les réponses de demain avec les gens qui, comme elle, habitent la France d’en bas. C’est loin d’être le cas de nombre de candidats, politiciens patentés, qui vivent à des années lumières de la population de cette circonscription. »

 

Bernard COIS, secrétaire de la section PCF Mâconnais-Clunysois

 

Mâcon le 11 décembre

 

 

pcf logo

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer