Autres journaux :


mercredi 25 janvier 2017 à 17:18

Politique – « Pour sortir de l’austérité et rompre avec les dérives sociales-libérales, rassemblons les gauches derrière Benoît Hamon »

Le soutien de députés et sénateurs français et de Saône-et-Loire



Le 25 janvier 2017

« Dimanche dernier, les électrices et les électeurs de gauche se sont mobilisés en nombre pour désigner le candidat qui portera nos valeurs et notre programme à l’élection présidentielle de 2017.  

Aux côtés d’Arnaud Montebourg, nous, parlementaires de gauche avons soutenu le Projet France, pour en finir avec l’austérité et le chômage de masse, pour la relance par l’investissement autour de nos industries et de nos entreprises françaises, pour la défense de nos PME, pour réduire les inégalités qui minent nos territoires et redonner un souffle démocratique à nos institutions.

Nous tenons à remercier les françaises et français qui ont apporté leur confiance à Arnaud Montebourg, mais également toutes celles et ceux qui ont permis cette grande réussite démocratique.

Aujourd’hui, nous nous réunissons autour de la candidature de Benoit Hamon, que nous soutenons parce qu’il partage avec nous le souhait d’une gauche renouvelée, fière de ses valeurs et capable de faire gagner la France et l’Europe face aux nombreux défis qui les attendent. Ensemble, nous avons refusé les dérives sociales-libérales du quinquennat. Dans le projet affirmé par Benoit Hamon, se retrouvent beaucoup de nos principaux combats : l’urgence d’une VIème république, d’une transition écologique et d’une véritable lutte contre l’austérité.

Face à une droite libérale et régressive et une extrême droite aux portes du pouvoir, nous avons le devoir de rassembler les gauches autour de la seule candidature qui le permette aujourd’hui.

Le 29 janvier, nous appelons toutes celles et tout ceux qui ont soutenu Arnaud Montebourg à préparer la victoire de la gauche en 2017, en votant Benoît Hamon.  

Philippe BAUMEL, Député de Saône-et-Loire- Laurent BAUMEL, Député d’Indre-et-Loire- Jean-Pierre BLAZY, Député du Val d’Oise- Kheira BOUZIANE-LAROUSSI, Députée de Côte-d’Or- Henri CABANEL, Sénateur de l’Hérault- Laurent CATHALA, Député du Val-de-Marne- Jérôme DURAIN, Sénateur de Saône-et-Loire- Aurélie FILIPPETTI, Députée de la Moselle-Yann GALUT, Député du Cher, Daniel GOLDBERG, Député de Seine-Saint-Denis- Edith GUEUGNEAU, Députée de Saône-et-Loire- Jérôme LAMBERT, Député de la Charente- Patrick LEBRETON, Député de la Réunion- Catherine LEMORTON, Députée de Haute-Garonne-Christophe LEONARD, Député des Ardennes- Michel LESAGE, Député des Côtes-d’Armor- Bernard LESTERLIN, Député de l’Allier- Pierre-Alain MUET, Député du Rhône- Philippe NOGUES, Député du Morbihan- Christian PAUL, Député de la Nièvre – Patrice PRAT, Député du Gard- Christophe PREMAT, Député des Français de l’étranger- Cécile UNTERMAIER-Députée de Saône-et-Loire

Hamon 24 01 17



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer