Autres journaux :

jeudi 3 mai 2018 à 09:56

« Amplifier et rassembler les luttes sociales en cours » (Politique)

Dit la section PCF Maconnais Clunisois Fête à Macron le samedi 5 mai 2018, à partir de 15h00, Place St Pierre à Mâcon."



 
[pubsimonvideo] 
[pubsimonimage]
[pubsimonfin]

On nous prie d’insérer :

« Le niveau de mécontentement et de colère est à son plus haut. Les services publics sont désorganisés et affaiblis par la suppression progressive de leurs ressources. Les salarié-e-s y sont malmené-e-s tout comme ceux et celles du secteur privé, dominé par les banques et les actionnaires. L’argument de la compétitivité qui permet chaque jour au patronat de rogner les « privilèges » des salarié-e-s est un argument sans fin quand on sait que dans le monde 60 % des travailleurs et des travailleuses ne disposent pas de contrat de travail !

Avec Macron, son gouvernement et ses parlementaires godillots, la finance dispose d’un fidèle interprète de ses intérêts : allègement de l’impôt sur la fortune mais augmentation de la CSG pour les retraités ; simplification du CICE (argent distribué sans contrepartie aux entreprises) mais augmentation de la TVA pour les investissements dans le logement social ; le droit des affaires est sacralisé mais la chasse aux pauvres est ouverte ; etc….

Le niveau de mécontentement et de colère est à son plus haut. Mais chacun reste encore trop dans son coin, menant des luttes et des manifestations encore trop séparées. Des soignant-e-s aux cheminot-e-s, des étudiant-e-s aux fonctionnaires, des retraité-e-s aux métallurgistes, il y a les mèmes intérêts communs à faire reculer gouvernement et patronat et à renouer avec le progrès social.

C’est pourquoi les communistes appellent à l’amplification de toutes les mobilisations actuelles et à leur rassemblement.

Ils appellent avec de nombreuses autres organisations et citoyen-ne-s (voir à cet égard le communiqué du CASC) , les salarié-e-s, les jeunes, les retraité-e-s et les privé-e-s d’emploi à faire la Fête à Macron le samedi 5 mai 2018, à partir de 15h00, Place St Pierre à Mâcon. »

Fete Macton 020518



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer