Autres journaux :


jeudi 23 août 2012 à 17:16

« Gevrey-Chambertin : la France doit défendre ses trésors ! »

Ecrit le Front National



 « Quand le célèbre domaine de la Romanée-Conti était sous la menace d’une prise de contrôle par un groupe japonais en 1988, le ministre de l’agriculture de l’époque Henri Nallet avait eu ces mots : « Ce célèbre cru de Bourgogne est comme une cathédrale, il n’est pas question de laisser partir au Japon cet élément du patrimoine culturel français »

 

Il est regrettable que le rachat du château de Gevrey-Chambertin par un propriétaire chinois de salles de jeux à Macao ne suscite pas le même sursaut patriotique de la part du gouvernement actuel.

 

Les viticulteurs bourguignons, fortement mobilisés ces derniers mois pour le rachat de ce château, auraient dû recevoir un coup de pouce des pouvoirs publics, pour permettre la préservation de ce trésor du patrimoine national.

 

Ce rachat est emblématique des dangers qui menacent le patrimoine français. Très grand pays de culture, de savoir-faire et de terroirs, la France ne peut pas tout accepter et doit imaginer dès maintenant un nouveau cadre législatif et réglementaire pour assurer la préservation de son patrimoine.

 

Le patriotisme culturel et patrimonial doit devenir une politique, et une réalité ! »

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer