Autres journaux :


vendredi 24 août 2012 à 23:17

« L’abattoir de Louhans doit être sauvegardé ! »

Affirme le Front national de Saône-et-Loire



 « Il y a quelques jours, nous apprenions la fermeture prochaine de l’abattoir de Louhans. Puisque impuissant face aux constantes remises aux normes sanitaires et environnementales exigées par l’État – lui même soumis au diktat de l’Union européenne qui détient les compétences exclusives en matière d’agriculture – cet outil est menacé et la belle région d’élevage qu’est la Bresse risque de se retrouver orpheline. Quelques mois en arrière, nous apprenions que l’abattoir d’Autun était – lui aussi – sur la sellette. Cette fermeture annoncée s’ajoute aux nombreuses autres que connaît actuellement l’ensemble des abattoirs de proximité de toute la France.

 

Le Front national dénonce les politiques mondialistes menées par la gauche et la droite et la soumission de la France aux injonctions européennes si lointaines du bon sens paysan. L’État abandonne les agriculteurs et citoyens mais plus généralement les services de proximité et leur savoir faire aux mains de dirigeants intéressés et du «profit à tout prix». En bref, la fermeture des abattoirs de proximité annonce l’effondrement d’un tissu économique, culturel et nourricier mais aussi la mort programmée de la France profonde.

 

Le Front national souhaite que la France retrouve sa souveraineté en matière agricole et agroalimentaire. De plus, l’État ainsi que les collectivités ne doivent plus se plier mais doivent aider les PME et services de proximité. En ce sens et pour solutionner le problème des abattoirs de France, le Front national exige : un plan d’aide à la modernisation des abattoirs comme proposé par Marine Le Pen pendant la campagne présidentielle, la simplification administrative et fiscale pour les entreprises et commerçants indépendants dépourvus face aux grands groupes, le contrôle des marges de la grande distribution et un rééquilibrage en matière de normes sanitaires et environnementales : entre nous, personne à part le Front national ne s’offusque de l’importation de produits provenant de pays où ces règles sont bien moins exigeantes ou encore de l’abattage rituel (déversement du contenu gastrique de l’animal abattu sur la viande) ! »

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer