Autres journaux :


mardi 28 août 2012 à 22:32

Communiqué du PS71 suite à l’Université d’été du PS à La Rochelle

"Université de La Rochelle : sérieux et unité"



 

« Du 24 au 26 août, une trentaine de militants socialistes de Saône-et-Loire se sont rendus à l’Université d’été du Parti socialiste à La Rochelle.

 

Ce rassemblement national a bien sûr été l’occasion de revenir sur les victoires de 2012, mais également de préparer l’avenir en débattant sur des thématiques politiques, citoyennes, philosophiques ou sociétales.

Tout au long de cette université, l’ambiance était au sérieux et à l’unité. Les chantiers sont innombrables, mais l’ambition est grande et tous les ministres présents nous ont prouvé qu’ils étaient dans l’action avec une méthode basée sur le volontarisme et sur l’écoute. Chaque décision sera guidée par un souci de justice, et ce dans tous les domaines.

 

Les Socialistes, militants ou élus, ont compris la nécessité d’être au côté du gouvernement pour accompagner le changement, l’expliquer, tout en continuant d’être exigeants, d’alimenter le débat et de faire remonter les attentes de nos concitoyens. La force du Parti Socialiste a toujours été de faire avancer les idées progressistes à travers le débat démocratique.

 

Suite à ce rendez-vous de La Rochelle, la feuille de route des militants du Parti socialiste de Saône-et-Loire est claire :
– soutenir le Président de la République tout en faisant remonter les aspirations de nos concitoyens
– poursuivre la réflexion pour anticiper les évolutions de la société et les mutations du monde
– porter la rénovation du parti avec  le non-cumul des mandats et la préparation de nouvelles équipes
– participer à « l’européanisation » du PS français.

 

Si aujourd’hui les divisions et les déchirures sont du côté de l’UMP, nous sommes rentrés dimanche de La Rochelle à la fois heureux d’avoir permis à François Hollande d’incarner le changement voulu par les Français, mais également conscients face aux difficultés de nos responsabilités. »

 

 

Stéphane Guiguet – Porte-parole fédéral PS71

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer