Autres journaux :

vendredi 21 septembre 2012 à 00:01

Education nationale : création de 40 000 postes !

"La fuite en avant" pour l'UMP71



 

 

« En annonçant la création dès 2012/2013 de 40 000 postes d’enseignants (22 000 pour couvrir les départs et retraite et 18 000 pour commencer de concrétiser la folle promesse du projet présidentiel socialiste de 2012), le gouvernement persévère dans l’irresponsabilité et le grave déni de réalité.

 

Cette annonce est irresponsable et irréaliste car les syndicats eux-mêmes reconnaissent qu’il n’y aura pas assez de candidats pour pourvoir ces postes au niveau exigé. Dès lors sera organisé un recrutement au rabais pour satisfaire des objectifs purement quantitatifs. Est-ce vraiment un cadeau fait à nos enfants, alors même que tous les modèles éducatifs qui nous dépassent en Europe ont depuis longtemps adopté des logiques qualitatives au lieu de la politique du chiffre ?

 

Annonce irresponsable et irréaliste surtout budgétairement. Dans l’état où se trouvent les finances publiques de notre pays, qui va financer ces dizaines de milliers d’embauches de fonctionnaires, qui viennent s’ajouter aux 150 000 emplois jeunes qui sont également des emplois publics ? Ménages et sociétés, auxquels le Président de la République a promis 20 milliards d’impôts nouveaux dès 2013, seront encore mis à contribution.

 

En somme, encore une mesure démagogique et idéologique, mais complètement anachronique et très inquiétante pour l’État de notre pays. »

 

 

 

Arnaud Danjean, député européen, conseiller régional de Bourgogne et secrétaire départemental de l’UMP71, Mathilde Chalumeau, responsable départementale des Jeunes Populaires, et Jean-François Lagneau, responsable départemental des Jeunes actifs

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer