Autres journaux :


mardi 23 octobre 2012 à 10:22

Conseil général

Rémi Chaintron salue les engagements pris en direction des Départements



 

Rémi Chaintron, président du Conseil général de Saône-et-Loire, salue les engagements pris par le Président de la République et le Gouvernement en direction des Départements

 

Une délégation de l’Assemblée des Départements de France (ADF), conduite par son Président, Claudy Lebreton, a été reçue ce lundi 22 octobre à l’Elysée, par le Président de la République, par le Premier ministre et par une dizaine de membres du gouvernement. Cette rencontre s’est conclue par la signature de dix engagements réciproques afin de travailler ensemble à une nouvelle étape de la décentralisation, prévue en 2013. 

 

Rémi Chaintron, président du Conseil général de Saône-et-Loire, tient à saluer « des engagements forts qui vont dans le bon sens et qui montre une mobilisation commune pour pérenniser l’action des départements envers leurs populations« . Ces engagements vont permettre de conforter les départements dans leurs missions de solidarités territoriales. En annonçant le déblocage d’un fonds spécifique de 170 millions d’euros pour les départements les plus exposés et les plus fragiles, ainsi que le lancement d’un travail commun de réflexion pour déboucher sur un système pérenne de financement des trois allocations universelles de solidarités (APA, PCH et RSA) ; avec notamment la réforme de la dépendance en 2014, « le Président de la République tient ses engagements et répond  à l’attente des conseils généraux. »

 

Collectivités de proximité et de solidarités, les Départements sont mobilisés et se disent prêts à travailler ensemble pour élaborer une nouvelle étape de la décentralisation, capable de redonner aux collectivités locales les moyens d’agir en faveur de l’emploi, du développement des territoires et au service de la croissance.

Rémi Chaintron se félicite de cet « acte de confiance restaurée, qui inaugure une nouvelle ère de coopération entre l’État et les collectivités territoriales afin de travailler de concert au redressement de notre pays. »

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer