Autres journaux :

mardi 4 décembre 2012 à 18:45

Conférence débat

Mâcon choisit l'avenir invite René Dosière, député de l'Aisne, le 11 décembre



 

L’association Mâcon choisit l’avenir, Mêlons-nous de ce qui nous regarde, organise une conférence débat avec René Dosière, député de l’Aisne mardi 11 décembre à 19 h 30. Il viendra présenter et dédicacer son dernier ouvrage « L’État au régime »,  à la salle municipale 25, rue Gambetta à Mâcon.
Entrée libre
Renseignements : maconchoisitlavenir@gmail.com ; site internet : www.maconchoisitlavenir.com

 

 

Plus qu’un diagnostic, René Dosière livre sa réflexion sur une véritable réforme de l’État et présente des pistes pour en réduire les dépenses. Peut-on réduire les dépenses de l’État et de ses institutions sans détériorer les services publics ?
« L’État doit donner l’exemple. En ces temps de crise, la transparence de la gestion publique est une nécessité morale, politique, économique. C’est donc une urgence.
La Méthode Dosière est simple, concrète et rapidement applicable. Déceler les économies réalisables à l’Élysée, au gouvernement, au Parlement et dans les collectivités sans nuire au bon fonctionnement de la République. Les propositions pratiques du député de l’Aisne, spécialiste scrupuleux du train de vie de l’État, visent avant tout à passer au crible les abus, les dépenses inutiles, les temps perdus et l’apparat exagéré. La transparence permettra, selon l’auteur de « L’Argent de l’État » et de « L’Argent caché de l’Élysée », de prévenir les dérives budgétaires.
Gaspiller moins pour dépenser mieux, ou comment améliorer la gestion de l’État. »

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer