Autres journaux :

vendredi 4 janvier 2013 à 18:30

Vœux de Rémi Chaintron, président du Conseil général

"2013, année de mobilisation totale pour le redressement économique et l’emploi"



 

« 2013, année de mobilisation totale pour le redressement économique et l’emploi

 

Ensemble faisons en sorte que l’année 2013 soit celle de l’inversion des tendances, qui de façon inexorable depuis quatre ans, enfoncent notre pays dans le marasme, et plongent dans la précarité un grand nombre de nos concitoyens. Nous devons reprendre confiance en nos propres capacités, celles d’un grand pays, d’une grande démocratie.

 

L’année qui s’ouvre doit être celle d’une mobilisation totale de toutes et tous, de toute la puissance publique, pour le redressement économique et pour l’emploi. Il nous faut de façon concomitante endiguer les effets sociaux de la crise, qui, avec la dégradation de l’emploi, amène sur les chemins de la paupérisation de nombreuses familles.

 

J’ai ainsi une pensée particulière pour toutes ces personnes qui éprouvent de la souffrance et de l’isolement et je forme le vœu d’une plus grande solidarité envers elles. Les difficultés doivent nous amener à nous unir, 2013 doit permettre de fédérer toutes les énergies de notre Département pour lancer des chantiers majeurs qui amélioreront sa vitalité et son attractivité.

 

Je souhaite ainsi que cette année 2013 apporte des horizons nouveaux pour combattre la crise et améliorer la vie quotidienne des familles de notre Département. »

 

 

Rémi Chaintron, président du Conseil général de Saône-et-Loire

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer