Autres journaux :


vendredi 6 novembre 2015 à 17:30

Nouveau week-end placé sous le signe de la sécurité en Saône-et-Loire

Tout savoir sur les secteurs concernés !



 

 

Le communiqué officiel de la préfecture et les zones concernées !

Priorité nationale, la lutte contre l’insécurité routière mobilise les services de l’État à travers la multiplication d’opérations tant préventives que répressives en direction de l’ensemble des usagers de la route.

 

 

Depuis janvier, la Saône-et-Loire a connu 233 accidents corporels (+ 5 % par rapport à 2014) qui ont entraîné 38 tués (soit 6 de plus que pour la même période de 2014) et 318 blessés (+ 7,1 %).

 

 

Comme chaque week-end, un grand nombre de véhicules va circuler sur les routes du département, ce qui nous incite à rappeler les conseils de prudence, notamment sur la consommation de boissons alcoolisées qui est un facteur important d’accident de la route et sur la vitesse bien souvent inadaptée aux conditions de circulation.

 

 

De nombreux contrôles sont ainsi programmés par les forces de l’ordre portant en priorité sur l’alcoolémie, les stupéfiants, la vitesse et tous les comportements à risques dont les refus de priorité et les franchissements de ligne continue.

 

 

Contrôles routiers prévus en zone police :

 

 

1) Secteur de Mâcon : 7 contrôles dont 3 contrôles d’alcoolémie sur les zones de Mâcon-nord et Mâcon-centre, 2 contrôles de vitesse sur les RD 906 et RD 17

 

 

2) Secteur de Chalon-sur-Saône : 10 contrôles dont 6 contrôles d’alcoolémie sur les zones de Chalon-centre, Chalon-sud et Saint-Marcel,

 

 

3) Secteur de Montceau-les-Mines : 10 contrôles dont 4 contrôles d’alcoolémie sur Montceau-les-Mines et Blanzy et 2 contrôles de vitesse sur le secteur de l’Avenue des Alouettes et du Quai de Moulins à Montceau-les-Mines,

 

 

4) Secteur du Creusot : 9 contrôles dont 4 contrôles d’alcoolémie sur Le Creusot, Torcy et Montcenis, 3 contrôles de vitesse sur la RD 680.

 

 

Contrôles routiers prévus en zone gendarmerie :

 

 

Les principaux axes qui feront l’objet d’un contrôle renforcé (vitesse avec interception ou CSA – alcoolémie ) de jour ou de nuit pour ce week-end sont :

 

 

A6

 

Les trois branches de la RCEA – RN70 -RN79- RN80

 

RD 906 toute la traversée du département

 

RD 983

 

RD 981

 

RD 978

 

RD 973

 

RD 974

 

RD 215

 

RD 87

 

RD 61

 

RD 60

 

RD 44

 

RD 17

 

RD 12

 

 

 

police controle 2012134

 

 

Photo d’illustration

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer