Autres journaux :


vendredi 29 janvier 2016 à 07:28

Une émission de France 4 tournée à Montceau…

« On n'est Plus des Pigeons » interviewe un collaborateur de Montceau News ! 



 

 

Récit. Il est 13h10 quand, Justine Lafon, journaliste vedette de l’émission phare de France 4 et son caméraman Alexis, m’attendent en gare TGV du Creusot-Montceau-Montchanin. Comme à mon habitude, je suis en retard !

 

Le premier contact est très bon, l’échange chaleureux tout de suite. Justine, en jean basket et un très joli pull bleu, peut être du Cachemir. Alexis, le cameraman, est intermittent du spectacle. Il a déjà eu la chance de travailler avec Justine, leur complicité se ressent. Une fois le matériel technique dans le coffre, nous étions partis, direction Montceau-Les-Mines, pour une après midi de tournage sur le monde de la téléphonie.

 

bull 2901165

 

Puisque c’est de cela dont il s’agit. Rappelons que j’ai été contacté indirectement pour participer à ce tournage. Et cela du au fait, de mon expérience, au sein d’un grand opérateur de téléphonie Français. Récemment racheté d’ailleurs.

 

Le concept de l’émission est limpide, on n’est plus des pigeons. Le but est d’éviter d’être « pigeonner » et on sait tous, qu’à un moment ou à un autre de notre vie, cela nous est arrivé, parfois même plus d’une fois.

 

Justine sait me mettre à l’aise, les sujets fusent, j’ai déjà oublié la caméra, le rendu devrait être sympa à l’antenne, tant la connivence et la complicité entre nous trois transpirait. Le monde de la télé fait souvent rêver, il est pourtant très humain.

 

Le tournage, en lui même est passionnant, le lieu choisi en choeur, à savoir les quais du canal, à hauteur des bâteaux qui illuminent le port, est si beau. Je me rends vite compte, qu’on n’apprécie pas à sa juste valeur toute l’architecture qui nous entoure. Alexis me questionne sur la Centrale qui aimante son objectif, Justine paufine ses questions et moi je vis l’instant, ni plus ni moins.

 

Plusieurs plans d’abord, puis une interview très décontractée, animée d’une main de maître par la plus belle du jour, à savoir Justine. Plusieurs sujets ont été abordés, je vous laisse la primeur de ceux-ci, pour le jour de la diffusion de l’émission, un jeudi soir de mars en « Prime Time ».

 

C’est un peu de Montceau-Les-Mines qui a été mis dans la boîte, comme on a coutume de dire dans le milieu audiovisuel. L’expérience fut enrichissante, elle sera suivie d’un possible prochain sujet à réaliser ensemble, toujours avec Justine. Et c’est bien là l’essentiel.

 

 

Diffusion de l’émission « On n’est Plus Des Pigeons » prévue courant mars.

 

Visitez le site de l’émission : http://www.france4.fr/emissions/on-n-est-plus-des-pigeons

 

 

Mustapha Sofi

 

 


bull 2901166

 

bull 2901167

 

 

bull 2901168

 

 

bull 2901164

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer