Autres journaux :

mercredi 12 octobre 2016 à 11:55

RD 85 entre Azé et Igé, travaux de renforcement de chaussée…

fermeture complète de la route du 19 au 21 octobre 2016



 

 

La RD 85 entre Azé et Igé nécessite des travaux de renforcement de chaussée compte tenu du trafic lourd qu’elle supporte et qui ont provoqué d’importantes dégradations de sa structure et de sa couche de roulement.

 

Ces travaux réalisés par le Département de Saône-et-Loire s’élèvent à 168 000 € TTC. Ils se dérouleront entre le lundi 17 octobre et le mardi 25 octobre 2016. Cette durée initiale de neuf jours de chantier pourrait éventuellement être allongée en cas d’intempéries.

 

 

La bonne réalisation de ce chantier nécessite de couper la circulation dans la zone de travaux pendant 4 jours, les mercredi 19, jeudi 20, vendredi 21 octobre et le lundi 24 octobre 2016 (sous réserve des intempéries et aléas de chantier).

 

Ces périodes de coupure sont nécessaires pour la réalisation des rabotages, de l’application des matériaux de reprofilage et de la mise en œuvre de la couche de roulement définitive en enrobés.

 

Pendant les coupures de circulation, la déviation pour tous les véhicules se fera dans les deux sens par les RD 82 et RD 134 via Azé, Saint-Maurice-de-Satonnay, Laizé, Verchizeuil et Verzé.

 

Pour tout renseignement : contacter le STA du Mâconnais au 03.85.59.89.62.

 

La Direction des routes et des infrastructures, consciente de la gêne occasionnée, conduira les travaux dans les meilleurs délais et compte sur la compréhension de chacun afin que cette opération se déroule dans les meilleures conditions pour tous. Pour permettre au personnel des entreprises de travailler en toute sécurité, il est demandé aux usagers de respecter la signalisation de déviation mise en place.

 

Le Département prend en charge l’aménagement et l’entretien quotidien des 5 258 km de routes et 2 200 ouvrages d’art que compte le réseau départemental, avec une priorité : la sécurité des usagers. La Saône-et-Loire détient l’un des plus vastes réseaux routiers départementaux de France.

 

 

ige-12-10-16

 

 

 

 

 

 




Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer