Autres journaux :


vendredi 24 mars 2017 à 10:02

Le corps des sapeurs pompiers de Saône-et-Loire en deuil

Le colonel Michel Marlot, ancien directeur départemental, n'est plus !



 

Nous venons d’apprendre la disparition subite d’un homme avec lequel, nous avions eut le privilège de travailler, durant de nombreuses années.

C’est cette nuit et à son domicile, que le colonel Michel Marlot est décédé suite à un arrêt cardiaque. Le colonel Michel Marlot n’était âgé que de 64 ans 

Hommage 

En septembre 2015, après avoir consacré 38 ans de sa vie au service de l’État et de ses citoyens, le colonel Michel Marlot avait quitté la grande famille des sapeurs-pompiers de Saône-et-Loire.

« Après avoir consacré 38 ans de sa vie au service de l’État et de ses citoyens, vous quittez la grande famille des sapeurs-pompiers de Saône-et-Loire.. », c’est en ces termes que le préfet de Saône et Loire s’était adressé à celui qui fut le « patron » des pompiers de Saône et Loire pendant 15 ans. Plus précisément de 2001 à 2015, donc.

De son côté le président du conseil d’administration du SDIS 71, le Dr Bertrand Rouffiange, lors de cette même réception,  avait  qualifié le colonel Marlot d’homme « loyal, libre, passionné, compétent, même d’atypique et qui fait bouger les lignes.. ».

Faire bouger les lignes, c’est ce qu’avait toujours fait le colonel Marlot depuis qu’il était  entré dans la profession en 1977 comme sous-lieutenant. Il avait ensuite et  successivement gravi tous les échelons : à la direction départementale, puis commandant des pompiers de Chalon sur Saône, directeur de l’école nationale des pompiers de France et enfin directeur des pompiers de Saône et Loire. Autre « facette » du personnage et que tous avaient su reconnaître : grâce à son sens de l’innovation, il a fait évoluer les pompiers de Saône et Loire et les pompiers de France, que ce soit au niveau des techniques opérationnelles ou des méthodes de management des organisations.

Joint par téléphone, un responsable du service communication nous a précisé que des informations nous serons communiquées un peu plus tard dans la journée.

A sa famille, à la grande famille des sapeurs pompiers de Saône-et-Loire, l’équipe de Montceau-news.com présente ses plus sincères condoléances.

Annabelle Berthier

 

 

marlot 2403172

Colonel Michel Marlot, ancien directeur départemental des Services d’Incendie et de Secours

 

 

 

marlot 2403173

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer