Autres journaux :

lundi 9 octobre 2017 à 10:03

Un gourdonnais en route vers les étoiles ! (Voir la vidéo)

Joaquim est en passe de devenir une étoile des scènes du cirque comtemporain.



 

 

Après plus de 10 ans d’investissement dans le cirque, le théâtre et la musique, son rêve devient enfin réalité puisqu’il vient de réussir les sélections de l’école nationale de cirque de Montréal.

Depuis qu’il a 7 ans, Joaquim Verrier rêve de cirque et de scène.


Il a découvert les arts du cirque au Gus Circus de Saint Vallier. Toujours curieux d’apprendre, il se spécialisera, au fil des ans, dans différents domaines : le monocycle, le diabolo, le main à main en tant que porteur et enfin les boîtes à cigares.

Artiste touche-à-tout, dès 8 ans, il décide également d’apprendre à jouer de l’accordéon et il fera du théâtre à Saint-Vallier puis au lycée Henri Parriat.

Après son bac, il poursuit son projet et prend la route de Montpellier où il a été admis au centre des arts du cirque de Montpellier pour 2 années de formation en vue des sélections aux écoles nationales.

Montrèal

A la fois, jongleur, comédien acrobate, danseur, dans quelques jours, Joaquim s’envole pour le Québec

Depuis qu’il a 8 ans, Joaquim rêve de cirque et de scène !

Gourdonnais d’origine, Joaquim VERRIER s’est donc d’abord formé au Gus Circus de Saint Vallier avant de rejoindre, après son bac, l’école préparatoire en arts du cirque de Montpellier.

Après 12 ans d’investissement dans le cirque, le théâtre et la musique, son rêve devient enfin réalité puisqu’il vient d’être sélectionné par l’Ecole Natonale de Cirque de Montréal.

Et ce n’est pas rien… jugez en par vous même :

L’École nationale de cirque de Montréal est à l’origine de plusieurs entreprises de cirque dont les plus renommées sont le Cirque du Soleil, le Cirque Éloize et les 7 doigts de la main.

C’est la référence mondiale dans l’enseignement des arts du cirque.

Seuls, 25 élèves sont intégrés chaque année dont seulement une dizaine d’étrangers.

Après trois ans de formation, 95% de ces jeunes artistes seront engagés par compagnie de renommée internationale.

Joaquim intègre l’école pour trois années en tant que spécialiste « boîtes à cigares ». A l’issue de sa formation, il sera artiste professionnel et se produira certainement sur les plus grandes scènes du cirque contemporain. . c’est ce que nous lui souhaitons.

Un rêve qui a un coût élevé car les frais des 3 années de formation s’élèvent à près de 10000€ auxquels il faut ajouter les trajets France – Québec, le matériel et bien entendu l’hébergement.

Alors si vous voulez donner un coup de pouce à ce jeune artiste prometteur, Joaquim a ouvert une cagnotte solidaire sur le site

http://www.leetchi.com/c/projets-de-joaquim-verrier.

Il compte sur vous pour que son rêve devienne bientôt réalité.

verrier 04 10 17

verrier 04 10 171

verrier 04 10 172

verrier 04 10 173

verrier 04 10 174




Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer