Autres journaux :

lundi 26 février 2018 à 19:13

Plan grand froid

Déclenchement du niveau 2 (orange) en Saône-et-Loire



 

 

Compte tenu de la baisse significative des températures dans le département, Jerôme Gutton, préfet de Saône-et-Loire, a décidé d’activer le niveau 2 « période de grand froid entre -10°C et -18°C ».

 

Les différents services impliqués dans le dispositif d’accueil, d’hébergement et d’insertion en période hivernale ont été informés et sont mobilisés. Il leur est demandé d’être vigilants à l’égard des personnes sans abri ou en situation précaire, en particulier ceux qui ne sollicitent pas spontanément d’hébergement.

Les capacités d’accueil et d’hébergement dans le département ont donc été renforcées.

Les accueils de jour ont élargi leurs heures d’ouverture en journée, et peuvent être ouverts la nuit ou le week-end en fonction de la situation locale, en lien avec les structures d’hébergement.

L’ensemble des opérateurs de l’urgence sociale de Saône-et-Loire (115, équipes mobiles, accueils de jour, abris hivernaux, centres d’hébergement et de réinsertion sociale) est mobilisé. Les maraudes sont renforcées.

Nous vous rappelons que le signalement d’une personne en danger doit être effectué auprès du Samu social : composez le 115 (appel gratuit).

Recommandations en cas de grand froid ou de froid extrême :

Limitez les activités extérieures si vous faites partie des personnes à risque. Sauf nécessité impérative, évitez de sortir avec votre nourrisson en période de grand froid.

Le froid demande des efforts supplémentaires à l’organisme notamment au cœur qui bat plus vite pour lutter contre le refroidissement, il faut donc limiter les efforts physiques même lorsque l’on est en bonne santé.

Si vous devez sortir à l’extérieur, adaptez votre habillement.

plan 260218




Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer