Autres journaux :

jeudi 19 juillet 2018 à 07:27

L’aloé véra, l’aliment bien-être

Elle contient plus de 250 composants essentiels



 

 
 

C’est une plante médicinale connue depuis des millénaires. Ce n’est pas un cactus. C’est l’aloé véra ! Une plante qui peut être consommée par toute la famille et même les animaux.

 

L’Aloe vera ou aloès des Barbades est une espèce d’aloès cultivée de longue date en région méditerranéenne, Afrique du Nord, aux îles Canaries et au Cap-Vert. Utilisé depuis l’Antiquité, l’Aloe vera a été adopté dans les médecines traditionnelles de nombreuses régions chaudes du monde, d’Europe, du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord d’abord, puis d’Inde, de Chine et d’Asie essentiellement après le 10e siècle et d’Amérique après le 17e siècle. Actuellement, le gel d’aloès rentre principalement dans la composition de cosmétiques ou de boissons.

Si l’on peut l’avoir chez soi en tant que plante ornementale, l’aloé véra pousse dans un milieu naturel très chaud voire désertique comme en République Dominicaine ou en Arizona par exemple.

Un plan d’aloé véra atteint son âge adulte à 5 ans.

L’aloé véra, un aliment bien-être

L’aloé véra est un véritable aliment bien-être qui contient plus de 250 composants essentiels pour préserver le bien-être au quotidien (vitamines, minéraux, sucres, acides aminés, lipides et glycoprotéines).

Elle aide à accroître les défenses naturelles contre les micro-organismes. Elle contribue au fonctionnement normal du système immunitaire. Elle aide aussi à stimuler le métabolisme et régule les différentes fonctions de l’organisme.

Elle a un effet bénéfique en cas de fatigue et aide à augmenter la résistance à la charge psychique, donc au stress.

Une plante pouvant être utilisée en interne comme en externe

En usage externe, l’aloé véra hydrate, régénère la peau et protège les peaux sensibles contre les agressions quotidiennes et sensations d’inconfort. Les antioxydants dont elle est riche agissent comme piégeurs de radicaux libres et protègent les cellules et tissus de l’oxydation.

Elle est cicatrisante, antiseptique, anti-allergique, tonique et immunostimulant.

En outre, elle augmente l’hydratation au quotidien. En effet, elle hydrate 6 fois plus que l’eau.

Elle est consommable tous les jours et apporte tous ses bienfaits autant en interne qu’en externe.

Cerise sur le gâteau, l’aloé véra est une plante adaptogène qui régule individuellement chaque organisme.

Aujourd’hui de plus en plus de cosmétiques contiennent de l’aloé véra. Pour soi comme pour les animaux, il existe des shampoings par exemple et aussi des sprays d’urgence pour soigner les petits bobos de toute la maison du bébé à son meilleur ami à 4 pattes.

Au quotidien, vous pouvez boire du jus d’aloé véra pour bénéficier de ses différentes propriétés.

Même après une longue période de consommation, son arrêt ne pose aucun problème puisqu’il n’y a aucun risque d’addiction.

Et petit truc pour cet été : si jamais vous preniez un coup de soleil, pensez aloé véra. Vous cicatriserez extrêmement vite grâce à ses propriétés hydratantes et cicatrisantes.

De bonnes raisons de s’en faire une amie cet été et même au-delà !

EM

plantes 0907182

plantes 0907183




Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer