Autres journaux :

vendredi 5 octobre 2018 à 09:29

DomusVi inaugure la résidence médicalisée Marius Lacrouze de Charnay-Lès-Mâcon

.. c'est la 8ème résidence pour personnes âgées du groupe en Bourgogne !



 

 
 

 

Une réception à laquelle : M. Eric Eygasier Directeur général DomusVi France, Pierre Charvin, Directeur régional DomusVi Saône et Loire et Aurélie Sombard, Directrice de la résidence DomusVi « Marius Lacrouze » avaient invité de nombreuses personnalités !

 

 

A commencer par : Jean-Louis Andrès, Maire de Charnay-Lès-Mâcon, Florence Battard, Vice-Présidente du Conseil général de Saône-et-Loire, Conseillère départementale du canton de Mâcon-1 et Geneviève Fribourg, Agence Régionale de Santé, déléguée départementale

A l’occasion de l’inauguration de la nouvelle résidence DomusVi de Charnay-Lès-Mâcon (Saône-et-Loire)

La résidence Marius Lacrouze : une résidence familiale au cœur du mâconnais

La nouvelle résidence Marius Lacrouze est implantée sur un terrain de plus de 7 000 m2 dans un environnement calme et agréable. Située à proximité du centre-ville de Charnay-Lès-Mâcon et des infrastructures médicales et paramédicales, elle est facilement accessible depuis la gare de Mâcon Centre et la gare TGV de Mâcon-Loché.

L’EHPAD propose à ses résidents des espaces chaleureux et confortables, avec pour chaque niveau une décoration mettant en avant des lieux et paysages emblématiques du sud de la Bourgogne et du Beaujolais. La résidence dispose d’espaces et d’équipements favorisant l’activité physique, comme une salle dédiée aux activités sportives, une balnéothérapie, des vélos thérapeutiques MOTOmed et Silverfit ou encore un jardin thérapeutique.

Les résidents bénéficient de nombreux espaces de vie, avec cinq salons où ils peuvent accueillir leurs familles, quatre restaurants dont un restaurant thérapeutique et un dédié aux résidents et à leurs invités.

Cette nouvelle résidence médicalisée dispose de 75 lits en chambres individuelles, dont 14 affectés à l’unité protégée pour personnes désorientées (UPPD). La prise en charge des résidents est assurée par une équipe expérimentée de 46 personnes, dont 21 soignants, qui possède une parfaite connaissance des besoins des résidents, tant en ce qui concerne les soins, les services, les animations et les activités thérapeutiques organisées dans la résidence.

Une résidence médicalisée ouverte vers l’extérieur

La résidence, ouverte vers l’extérieur, est éclairée par de larges ouvertures donnant sur trois grandes terrasses et une promenade arborée. Les fenêtres du bâtiment ont été conçues pour permettre à tous les résidents de profiter de la vue extérieure, y compris pour les personnes à mobilité réduite.

Les chambres spacieuses, de plus de 20 m2 sont équipées de salles de bains privatives, conçues pour faciliter l’autonomie et la prise en compte les handicaps des résidents. Les chambres sont dotées des équipements dernière génération pour offrir également de meilleures conditions de travail à nos collaborateurs.

L’établissement est adapté à l’accueil des personnes âgées dépendantes et dispose d’une unité protégée pour besoins les personnes souffrant d’Alzheimer ou de troubles apparentés.

« Je tiens à remercier toutes les équipes qui ont contribué à la réalisation de ce beau projet en interne ainsi que les autorités locales et nos partenaires au niveau national. Dans un cadre de vie serein et paisible, cette nouvelle résidence médicalisée DomusVi, nous permet d’offrir à nos résidents et à leurs familles, la plus large gamme de services tant à l’intérieur qu’à l’extérieur, et de mettre à disposition de nos collaborateurs des conditions de travail optimisées », a déclaré Eric Eygasier, Directeur général de DomusVi France.

DomusVi en Bourgogne, c’est :

8 résidences médicalisées soit 595 lits – 5 unités Alzheimer soit 70 lits – 1 PASA de 14 places – 14 lits en hébergement temporaire, répartis sur 3 résidences

Digoin – Résidence la Capitainerie (71)

Montceau-les-Mines – Résidence Medicis (71)

Sainte-Hélène – Résidence les 4 saisons (71)

Verdun sur le Doubs – Résidence Saint Jean (71)

Autun – Résidence Saint Jean (71)

Charnay-Lès-Mâcon – Résidence Marius Lacrouze (71)

Rochefort-sur-Nenon – Résidence de Courcelles (39)

Montluçon – Résidence les Grands Prés (03)

DomusVi en bref

DomusVi, créé en 1983, est l’un des leaders de l’accueil et des services aux seniors autonomes ou dépendants en Europe. Avec plus de 300 résidences médicalisées, 15 résidences seniors, 18 hôpitaux psychiatriques et centres pour handicapés, 60 agences d’aide à domicile, DomusVi propose une offre complète de services à ses 55 000 clients, en France, en Espagne, au Portugal et en Chine, en toute confiance. DomusVi emploie plus de 30 000 collaborateurs.

En savoir plus sur : www.domusvi.com

dav




Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer