Autres journaux :

lundi 14 janvier 2019 à 09:57

Une cagnotte pour un projet humanitaire  

4 élèves infirmières en Inde dès le mois de février



 

 
 

Elles s’appellent Manon, Marie, Tiffany et Tatiana. Elles sont étudiantes infirmières en troisième année à l’Institut de Formation aux Soins Infirmiers (IFSI) de la CCM. Elles ont un projet qui est d’effectuer un stage humanitaire en Inde dès le 15 février 2019 pour une durée de 5 semaines. 

Grâce à cette expérience qu’elles vivront toutes les quatre ensemble, elles seront immergées dans les structures de l’Inde : dispensaires, orphelinats, écoles et instituts pour des personnes en situation de handicap. Elles ont choisi de développer ce projet car ce sont les dimensions humaine et sociale qui les attiraient.

Si leur voyage est déjà financé sur leurs deniers personnels, elles souhaitent aujourd’hui pouvoir apporter des fournitures pour les enfants. Elles ont déjà réalisé une collecte de fournitures qu’elles apporteront dans leurs bagages. Elles souhaitent la compléter par d’autres qu’elles achèteront sur place grâce à une cagnotte qu’elles ont mise en ligne.

Un parcours au sein de 7 établissements

Pendant les 5 semaines de leur présence sur le territoire indien, elles découvriront et participeront aux activités de sept établissements grâce à l’association « Les enfants de Shanti » qui s’est chargée de l’organisation.

Elles réaliseront ainsi leur mission humanitaire dans la ville de Faridabad dans des établissements tels que le Ghai Hospital, une unité médicale mobile, un établissement accueillant des enfants en situation de handicap physique et mental, un orphelinat accueillant des enfants de 6 à 15 ans, un dispensaire implanté en milieu rural à proximité des bidonsvilles.

Ces quatre élèves infirmières ont choisi de se concentrer sur les personnes handicapées. En effet, en Inde, elles sont considérées comme porteuses de mauvaises nouvelles. Elles contribueront aussi à la prévention notamment via de la sensibilisation à l’hygiène.

Leur retour en France est prévu le 22 mars prochain.

Pour les soutenir dans leur projet humanitaire et contribuer à la cagnotte pour les enfants, il suffit de cliquer ici : : https://www.leetchi.com/c/namaste-india?fbclid=IwAR28g9oQW3V2obR02K6BZZd0lI1wpyKTXNsK1jgnn-ZkHFgeuG67jrEDdyc 

EM

inde 1301192


inde 1301193




Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer