Autres journaux :


dimanche 19 août 2012 à 22:51

CSI Mâcon – Chaintré (Equitation)

Laura Renwick (Grande Bretagne) l'emporte



Après une soirée animée samedi soir avec le Grand Prix des Ladies en nocturne, le prix de la Lyonnaise des Eaux, qui s’est déroulé dans une ambiance festive, le CSI de Mâcon Chaintré s’est achevé par une nouvelle belle journée de sport.

Les prix Espace Val de Saône, ont ouvert le bal avec deux épreuves du CSI**, une à 130 et une à 140 cm qui ont vu les victoires respectives d’Andrea Herholdt, sous les couleurs italiennes et de l’américaine Reed Kessler.
Dans les 7 ans, l’hymne allemand a retenti grâce à la complicité entre Tim Hoster et Quite S Castal. C’est toutefois, Simon Delestre, associé à Armani V Overis Z qui remporte le challenge du meilleur 7 ans du concours. Il gagne une saillie de Fidélio, par If de Merzé offerte par l’élevage de Merzé, représenté par le Président de l’association organisatrice du concours, Michel Martinot.

Le Grand Prix de la Ville de Mâcon Chaintré s’est déroulé devant un public nombreux et fidèle au rendez-vous. Le chef de piste international Jean-Claude Quque avait dessiné un parcours de grande qualité. Huit cavaliers ont su déjouer les difficultés techniques du premier tour. Le barrage a été laissé du suspens. Le premier a s’élancer, Thomas Duverne avec Nonix Gibay a réalisé le double sans-faute. Il a fallu ensuite attendre que la britannique Laura Renwick s’élance pour avoir à nouveau un sans faute, très rapide. Simon Delestre et Eric Navet n’ont pas réussi à faire tomber le chrono, et ce dernier commettra une faute qui le relèguera à la 7ème place de l’épreuve. Simon Delestre montera sur la deuxième place du podium, suivi de Patrice Planchat.

En gagnant le grand-prix, et grâce à ses nombreux classements durant le week-end, la britannique a remporté le challenge du meilleur cavalier du concours. Région vitivole oblige, elle a donc gagné son poids en vin, offert par la Cave de Chaintré, les vignerons de Chaintré, l’UPVM, le Cru du Moulin à vent et le Cru du Pouilly Fussé ! Elle remporte également un abri de pré offert par le partenaire Cheval Liberté.
Ceux qui ont démarré le concours sont aussi ceux qui l’ont clos : les amateurs avec le Grand Prix du Cru du Pouilly Fussé. Douze cavaliers se sont qualifiés pour le barrage. Et la victoire revient à Sylvia Le Goff sur Leizenka.

L’association Mâcon Chaintré Evènement vous donne rendez-vous l’an prochain pour de nouvelles manifestations !

Tous les résultats sur www.dm-timing.com

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer